Malgré les soubresauts dans le dossier Mbappé, l'ASM poursuit sa marche en avant

le
0

Le club du Rocher est devenu le nouveau recordman du nombre de victoires consécutives en Ligue 1 (15). Et ce malgré l'absence de Mbappé.

La saison dernière, Monaco s'était littéralement baladé à Saint-Symphorien, infligeant au FC Metz la plus lourde défaite de son histoire sur ses terres (0-7). Les Monégasques furent bien moins inspirés ce vendredi. Mais ils ont pu, une fois encore, s'en remettre à Radamel Falcao pour sortir de l'ornière (0-1). Ce troisième succès d'affilée cette saison porte à quinze leur série de victoires consécutives en Ligue 1, à cheval sur deux exercices. Il s'agit tout simplement d'un nouveau record. « On est heureux, car on finit avec une victoire et on établit un nouveau record, » s'était d'ailleurs félicité Leonardo Jardim à l'issue de la rencontre. « C'est une grosse satisfaction, c'est historique ! Mais nous ne devons pas en rester là et enchaîner dès la semaine prochaine, » a déclaré Adama Diakhaby.

Mbappé bientôt à Paris ?

Pourtant, le contexte entourant l'effectif monégasque depuis la reprise du championnat n'est pas des plus calmes. Déjà affaibli par les départs de Bernardo Silva et de Benjamin Mendy à Manchester City, sans oublier celui de Tiémoué Bakayoko à Chelsea, le club du Rocher doit en plus gérer l'épineux cas Kylian Mbappé. L'international français, qui se sait très courtisé, aurait la tête ailleurs. Son attitude apparemment désinvolte ne plairait guère à Leonardo Jardim. Laissé sur le banc à Dijon (1-4), l'avant-centre tricolore n'avait même pas été convoqué pour le déplacement en Lorraine. Ce samedi, le Mundo Deportivo révèle même que le transfert du jeune prodige au Paris SG pourrait être officiel dans les prochains jours. Quoi qu'il en soit, l'ASM cherchera à améliorer son record la semaine prochaine, face à Marseille à Louis-II (dimanche 27 août, 21h). Avec ou sans Mbappé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant