Malgré la pression, Ingenico conserve son potentiel

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

En tête des plus fortes baisses de l'indice SBF120 au cours de la séance de vendredi, le titre du leader mondial des solutions de paiement intégrées Ingenico a été lourdement pénalisé par le deuxième avertissement lancé en l'espace de trois mois par son concurrent direct, l'américain Verifone.

Celui-ci vient de couper de 5% ses estimations de chiffre d'affaires pour l'année et n'attend plus qu'une stabilité de son activité. Par ailleurs, ses prévisions de bénéfice net par action ont été réduites de 11%. En cause, le groupe américain invoque la dégradation de la conjoncture en Amérique du Sud (15% du chiffre d'affaires) et notamment au Brésil et des retards aux Etats-Unis (40% des ventes) dans la migration des cartes bancaires aux normes EMV suite à des lenteurs dans les processus de certification. Enfin, le coup d'Etat en Turquie est également un argument avancé.

Qu'en est-il pour Ingenico ? Le groupe français avait déjà souffert au deuxième trimestre des difficultés du marché sud-américain sur lequel il avait connu une contraction de 27% de son chiffre d'affaires, mais la direction s'était montrée confiante fin juillet sur sa capacité à délivrer une croissance d'au moins 10% de ses ventes aux Etats-Unis. A moins que le marché nord-américain ne se soit brutalement retourné à la baisse, la différence de message entre les deux groupes tient à ce que la part de marché beaucoup moins importante d'Ingenico (15% de son chiffre d'affaires contre 40% pour Verifone) lui permet de mieux absorber l'effet négatif du ralentissement de la dynamique et de continuer à gagner des clients dans un contexte plus difficile. En Turquie, Ingenico y dispose d'une exposition limitée (2% de l'activité).

Les objectifs confirmés fin juillet par le groupe français ne paraissent pas à ce stade menacés. Ils visent une croissance organique d'au moins 10% du chiffre d'affaires et une marge brute d'exploitation de 21% (contre 23...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant