Malgré des promesses tenues, Capgemini déçoit la Bourse

le
0
Au premier semestre, le groupe de services informatiques affiche un bénéfice en hausse, grâce à des ventes et des marges accrues, comme attendu. Il réitère ses objectifs 2011. Mais le titre est plombé en Bourse.

Capgemini a dévoilé ce jeudi matin des comptes pour le premier semestre en ligne avec les attentes. A l'issue de la période, le chiffre d'affaires du groupe de services informatiques ressort à 4,756 milliards d'euros, conformément aux attentes des analystes. Ces revenus sont en progression de 12,9% sur un an, soit une hausse de 7,4% corrigé des variations de change et de périmètre. Le groupe est donc parvenu à doper sa croissance par rapport à un premier semestre 2010 qui avait été «marqué par le renouvellement ou l'extension de plusieurs grands contrats d'infogérance». Grâce à ce dynamisme et à des marges améliorées, Capgemini dégage un résultat net semestriel de 127 millions d'euros, soit 2,7% de plus que le bénéfice enregistré à la même époque l'an dernier.

Capgemini s'était donné pour objectif d'améliorer sa rentabilité. Il tient ses promesses au premier semestre, avec une marge opérationnelle qui s'établit à 6,1%, contre 5,8% à la même pério

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant