Malgré des difficultés, les gérants de fonds infrastructures restent optimistes

le
0
(NEWSManagers.com) - Le cabinet de conseil international bfinance a publié, vendredi 11 juin les résultats d' un sondage sur les fonds d' infrastructures. Ce dernier reposait sur une population de 15 fonds d' infrastructures affichant une ancienneté et des tailles différentes en termes d'encours. Pour disposer d'une vision la plus générale possible, bfinance a également interrogé des gérants originaires du Royaume-Uni, mais aussi de France, des Etats-Unis et d' Australie, et dont les fonds étaient pour leur part enregistrés principalement au Luxembourg mais aussi au Royaume-Uni ou en Australie. A noter également que près de la moitié des gérants (46%) ayant répondu investissent d' abord en Europe, tandis que 27 % investissent dans le monde entier, 20 % en Amérique et 7 % dans d' autres zones géographiques.

Pour quels résultats ? En dépit du manque d' expertise des investisseurs de ces fonds et qui à terme, selon les gérants, pourrait être pénalisant pour le développement de cette classe d' actifs, les pilotes de ces fonds maintiennent leurs perspectives de rendement élevé. 67 % d' entre eux anticipent ainsi un rendement moyen annuel de leurs investissements de 10 % - 15 % sur les trois à cinq prochaines années (nets de frais) même si 60 % des répondants jugent qu' il est aujourd' hui plus difficile d' accéder aux financements bancaires que de prendre des participations dans les projets d' infrastructures. Selon plus de la moitié des gérants (53 %), les banquiers, qui participent au développement des projets de cette nature adoptent désormais un comportement plus conservateur qui entraine une réduction du niveau de levier des fonds d' infrastructures.
Il n' empêche. Selon Vikram Aggarwal, Senior Associate spécialiste des investissements en infrastructures chez bfinance, " les fonds de pension et autres grands investisseurs institutionnels internationaux s' intéressent de plus en plus aux infrastructures, en raison du potentiel de cette classe d' actifs à générer des revenus prévisibles et corrélés à l' évolution des prix sur le long terme, ainsi que de sa capacité à accueillir des flux d' investissements importants " .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant