Malek Boutih : « Manuel Valls fait peur à l'UMP! »

le
2
Malek Boutih : « Manuel Valls fait peur à l'UMP! »
Malek Boutih : « Manuel Valls fait peur à l'UMP! »

Pour Malek Boutih, député PS de l'Essonne, l'approche des municipales rendrait la droite nerveuse.

L'UMP crie au laxisme à propos du bilan de Manuel Valls en matière d'immigration. L'opinion ne risque-t-elle pas de ne retenir que deux chiffres : 9000 expulsions de moins et 10000 régularisations de plus?

MALEK BOUTIH. Comme d'habitude, la droite a un petit train de retard. Elle attaque Manuel Valls parce qu'il est un des points forts du gouvernement ? on en a peu ? et parce qu'il est très investi dans la campagne des municipales. Leur idée, c'est de lui faire peur en le menaçant : rentre dans ton ministère ou on te dézingue! C'est une grosse erreur, car quand quelqu'un accumule une telle confiance dans l'opinion, il ne la perd pas comme ça. Ils lui rendent même service. Le gain pour lui est double : ces attaques montrent qu'il est une personnalité importante, et ses résultats sont une réponse à ceux qui, à gauche, lui faisaient le procès d'être droitier. Pour lui, c'est gagnant gagnant!

Marine Le Pen ironise sur sa tournée des villes que convoite le FN?

Comme le FN, l'UMP est inquiète de son investissement dans les élections municipales. Tout le calcul de la droite, c'est qu'il y aura un vote sanction contre le gouvernement. Donc l'idée qu'un des ministres les plus en vue soit autant impliqué dans la campagne leur pose un gros problème, car, dans certaines villes, il va peser. Manuel Valls fait peur à l'UMP! Sans lui, le gouvernement ne serait pas simplement dans la difficulté où il est, il aurait déjà complètement décroché.

Quel avenir lui voyez-vous au gouvernement?

François Hollande est un homme qui n'a pas dix mille références chez ses prédécesseurs. Sa référence, c'est François Mitterrand : celui qui est fort aux élections devient fort à ses yeux. Bref, c'était une bonne journée pour Manuel Valls. Il a la force d'assumer son bilan, et s'il le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.contan le samedi 1 fév 2014 à 23:54

    un parti socialiste qui serait social democrate à l'allemande serait acceptable mais ceux qu'on a sont tres à gauche.augmenter les impots c'est tout ce qu'ils savent faire

  • nayara10 le samedi 1 fév 2014 à 11:24

    Il faut qu'il se présente en 2017