Malek Boutih : "Des élus locaux corrompus ont pactisé avec les gangsters et les islamo-nazis"

le
3
Le député PS de l'Essonne Malek Boutih n'épargne pas ses collègues élus locaux.
Le député PS de l'Essonne Malek Boutih n'épargne pas ses collègues élus locaux.

Le Point : Pensez-vous que les événements tragiques que nous venons de vivre vont profiter, in fine, au Front national ? Malek Boutih : Je ne crois pas à l'automaticité de la montée du FN. Au contraire, le drame que nous venons de vivre vient complètement perturber sa conquête politique. Elle avait son plan. Et, en quelques heures, elle a dû décider si elle se joignait à la marche républicaine ou pas. Première erreur : elle a refusé de défiler à Paris. C'est qu'elle n'a pas compris ce qui se passait. Elle n'a pas mesuré le sursaut républicain, ce besoin d'être ensemble et de se parler. Marine Le Pen a commis une erreur stratégique à un moment où les Français sont attentifs à la moindre fausse note politique. Sa faute est lourde, car elle survient à un moment historique. Par son attitude, elle a démontré qu'elle n'avait pas encore la dimension de son ambition. Et elle commet une deuxième faute en préférant défiler en province, brouillant ainsi son message initial... Hollande n'est pas tombé dans le piège de la division. Il l'a reçue à l'Élysée. Elle va ramer maintenant... Lire aussi "Charlie" fait trébucher MarineComment les musulmans de France peuvent-ils désormais prendre leur part au sursaut républicain ? Plus rien ne sera comme avant pour les musulmans de France. Le moment de la clarification est puissant. On a un problème de ghetto, on a un problème avec l'antisémitisme et on a un problème avec...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2711013 le jeudi 15 jan 2015 à 10:29

    Censuré ! une fois de plus ! Merci aux impartiaux censeurs de Bourso qui ne donnent jamais suite aux demandes de censure contre g.joly1 mais lui donnent raison à chacune de ses requêtes, sans même prendre le temps de lire la réaction incriminée ! belles preuves de professionalisme !

  • M7097610 le mercredi 14 jan 2015 à 11:50

    la misère a toujours entrainé des problemes de securité, toujours. Merci les socialistes et d'autres qui sont élus en graissant la patte de certaines communautés... A haut niveau, les images du diner annuel du CRIF sont très parlantes. Bayrou refuse d'y aller et on sait tous pourquoi et ce qui lui en coûte.

  • M9111073 le mardi 13 jan 2015 à 16:15

    ….mais est en plus racketté pour financer ces colons prioritaires, un comble. A que dire du laxisme des socialistes qui ont fait libérer prématurément ces 3 naz.islamistes….