Malala Yousafzai se remet de ses blessures

le
0
Dix jours après avoir été blessée par balles au Pakistan, l'adolescente de 14 ans a pu se mettre debout pour la première fois dans un hôpital de Birmingham.

Correspondant à Londres

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, victime d'une attaque de talibans la semaine dernière, se remet progressivement de ses blessures dans un hôpital de Birmingham, au Royaume-Uni.

Transférée par avion médical, lundi, dans l'unité de soins intensifs du Queen Elizabeth Hospital spécialisée dans le traitement de soldats blessés en Afghanistan, l'adolescente de 14 ans atteinte par balles à la tête et à l'épaule, fait des progrès mais «n'est pas encore tirée d'affaire» selon un médecin. Vendredi matin, elle a pu se lever pour la première fois. Si elle ne peut pas parler car elle est toujours intubée, elle communique par écrit de façon cohérente.

Une veillée de soutien a été organisée jeudi soir, à l'appel des associations Women2Gether et Amina Women's Group devant la mairie de Birmingham, qui compte une importante communauté pakistanaise. «La vie et la liberté des femmes sont désormais au c½ur des zones de combats. Des filles

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant