Malaisie : des nudistes accusés d'avoir provoqué un séisme

le
0
Le mont Kinabalu, très apprécié des randonneurs, est la plus haute montagne du pays, et culmine à 4 095 mètres.
Le mont Kinabalu, très apprécié des randonneurs, est la plus haute montagne du pays, et culmine à 4 095 mètres.

Un tremblement de terre a fait 16 morts sur l?île de Bornéo, vendredi dernier. La faute à? une dizaine de nudistes amateurs de selfies, à en croire les autorités malaisiennes. Ces touristes impudents et impudiques auraient provoqué l?ire des esprits en bafouant les croyances locales en se photographiant dans le plus simple appareil au sommet du mont Kinabalu, malgré les avertissements d?un guide local, une semaine avant la catastrophe naturelle.

Le mont Kinabalu, très apprécié des randonneurs, est la plus haute montagne du pays, et culmine à 4 095 mètres. Il est considéré comme un site sacré : Bornéo serait l'endroit où résident les esprits après que les gens meurent. "C'est une montagne sacrée, il ne faut pas prendre cela à la légère", a martelé le chef local de la région, Jospeh Pairin Kitingan, cité par L?Obs. "Peu importe si le reste du monde n'y croit pas. Nous, les Sabahans, y croyons. Et le tremblement de terre est la confirmation de nos croyances."

Tempérer la furie des esprits

Cinq des touristes, des jeunes de nationalités différentes, ont été identifiés. Ils ont interdiction de quitter le pays et risquent une condamnation à l'issue de leur comparution, que les autorités espèrent la plus rapide possible. Alors que le ministère canadien des Affaires étrangères tente d'assister les malheureux vacanciers, le chef local malaisien a affirmé qu'une cérémonie rituelle serait organisée au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant