Makheia: reprise de l'agence digitale Les Argonautes.

le
0

(CercleFinance.com) - Makheia a annoncé ce jeudi la reprise de l'agence Les Argonautes, acteur historique de la transformation numérique et des services en ligne, renforçant ce faisant son positionnement de groupe de communication 'post-publicitaire'.

Agence fondée par Alain Assouline et dirigée avec Nicolas Chagny, Les Argonautes 'a démontré, depuis plus de 20 ans, leur capacité à réaliser des sites Internet complexes, véritables hubs de la relation d'une marque avec ses clients, intégrant toutes les composantes de la création de valeur', a commenté Makheia. Elle compte parmi ses clients Viaéduc (le réseau professionnel des enseignants), le déploiement des sites Internet de Peugeot dans 90 pays, la transformation digitale de l'Aftral (ex-Aft-Iftim) ou encore les portails emploi-formation de l'Apec et de l'UIMM.

Les Argonautes porteront notamment l'offre Datacontent, récemment développée par Makheia, qui s'appuyant sur son expertise du brand content et avec des partenaires acteurs de l'open data, des études sémantiques et de la production de contenus en langage naturel, propose une solution basée sur un moteur d'intelligence artificielle permettant d'individualiser en temps réel la production de contenus, et ainsi de construire des messages engageants et performants pour chacun.

Les Argonautes porteront également une nouvelle offre de TMA ('Tierce Maintenance Applicative'), pour tous les clients du groupe, qui permettra de maîtriser et de sécuriser la vie courante des dispositifs digitaux.

Sur le plan directionnel, Alain Assouline devient directeur de la transformation numérique auprès du président de Makheia Edouard Rencker, tandis que Nicolas Chagny a été nommé directeur général de l'agence Les Argonautes et pilotera l'activité data du groupe.

Le montant de cette opération n'a pas été rendu public.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant