Makheia: lancement d'un programme d'obligations convertibles

le
0

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Makheia Group a notamment, lors de sa réunion d'hier et sur délégation de l'Assemblée générale mixte du 23 juin, décidé et approuvé le principe d'une émission d'Obligations convertibles en actions nouvelles (OCA 2016) avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) au profit d'une catégorie de personnes, à concurrence d'un montant nominal initial maximum de 3,5 millions d'euros, a-t-on appris ce mercredi via un communiqué diffusé après marché.

3.500 obligations convertibles en actions nouvelles Makheia Group de 1.000 euros de valeur nominale chacune seront émises, faisant ressortir une prime d'émission de 7,8% par rapport à la moyenne des cours de l'action du 31 mai au 27 juin 2016 sur Alternext.

Cet emprunt obligataire sera souscrit par plusieurs fonds gérés par la société Isatis Capital, à un taux d'intérêt de 4,5% par an payable chaque trimestre, tandis que le taux global, prime de non-conversion incluse, a été fixé à 9%.

La date d'échéance de la dernière tranche a quant à elle été fixée au 31 décembre 2021, alors que le taux de dilution maximum en cas de conversion atteint 16% sur la base du capital après l'émission.

L'objectif de l'émission des OCA 2016 est notamment de rembourser par anticipation les obligations convertibles émises en avril 2013, permettant l'allongement de la période de remboursement de 32 mois. L'émission favorisera également le financement de projets de croissance externe sur des métiers de niche, permettant ainsi à la société de poursuivre sa stratégie digitale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant