Makheia: la hausse des comptes 2015 saluée en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Makheia fait feu de tout bois ce jeudi matin, bondissant de 9,7% à 10h dans des volumes d'une rare densité (déjà plus de 10.000 titres échangés, contre... 651 à l'issue de la séance d'hier) à la faveur de résultats annuels en progression.

Le bénéfice net du groupe de communication indépendant est ressorti à 410.000 euros après impôts, tandis que le bénéfice opérationnel courant a légèrement dépassé le million d'euros, à comparer avec 642.000 euros. 'Cette progression reflète les

efforts entrepris dans le cadre du plan de réduction des coûts mené par la direction depuis plus d'un an', a expliqué Makheia, dont le taux de marge brute a en outre crû de 3,2 points à 83,1%. Il s'établissait à 76% en 2013.

Le chiffre d'affaires consolidé est de son côté resté stable à 21,9 millions d'euros.

Pour rappel, Makheia travaille depuis 2 ans à un nouveau modèle d'agence de communication mariant expertise digitale

(laquelle pèse désormais plus de 50% de sa marge brute) et production de contenus à valeur ajoutée pour accompagner ses clients dans leur réflexion, leur business model et la création de nouvelles valeurs.

Son plan 2015-2020 prévoit un développement continu dans le digital, notamment dans des domaines de pointe tels que le déploiement d'expertises sur la data, la génération de contenus en langage naturel ou encore l'optimisation des

performances digitales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant