MAKHEIA Group, se recentre sur ses activités de commnication

le
0

Communiqué

COMPLEMENT D’INFORMATIONS SUITE AU COMMUNIQUE PARU LE VENDREDI 18 DECEMBRE 2009

La société MAKHEIA Group a réalisé la cession de 66,68% du capital de sa filiale NETWORTH dans la continuité de la nouvelle stratégie du Groupe et son recentrage sur les activités de communication. La Société MAKHEIA GROUP précise que la cession est intervenue au profit de la SARL JBT, dont Jean Bernard TAILHEURET est l’unique associé.

Jean Bernard TAILHEURET s’appuie pour cette reprise sur un Groupe d’actionnaires indépendants qui vont lui permettre de recapitaliser le capital de NETWORTH, dans le cadre d’une augmentation de capital qui portera le montant de la participation de la Société MAKHEIA GROUP au capital de NETWORTH à un niveau inférieur à 15 %.

Le prix de cession a été payé par la remise d’actions MAKHEIA GROUP, dont la SARL JBT était propriétaire, à la SAS MAKHEIA AFFINITY, propriétaire des actions NETWORTH cédées. De ce fait les actions détenues en auto détention contrôle par MAKHEIA GROUP sont portées de 3,20% à 6,39% en auto détention et autocontrôle.

Afin d’assurer la recapitalisation de la Société NETWORTH, la SARL JBT a par ailleurs cédé un certain nombre d’actions MAKHEIA GROUP dont elle était propriétaire.

C’est dans ce cadre, que la Société MAKHEIA GROUP a été informée des franchissements de seuil suivants :

- Monsieur Jean Bernard TAILHEURET directement et par l’intermédiaire de sa société JBT SARL a franchi à la baisse le seuil des 10% en actions et 15 % en droits de vote.

- Monsieur Edouard RENCKER Président Directeur Général de MAKHEIA GROUP, qui s’est porté acquéreur d’un certain nombre des actions cédées par la SARL JBT, a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 20% en nombre d’actions.

Monsieur Edouard RENCKER et Madame Chantal DECAMPS ont déclaré agir de concert et à cet effet ont déclaré au nom du concert avoir franchi à la hausse les seuils suivants :

- 25% en nombre d’actions

- 20% en droits de vote.

Ils ont déclaré ne pas avoir l’intention de porter leur participation à un montant supérieur dans les 6 prochains mois et vouloir demander la nomination de deux nouveaux administrateurs; l’un du monde de la finance et l’autre du monde la communication.

La société DELPHES et Jean Bernard TAILHEURET et la SARL JBT ont par ailleurs déclaré mettre fin au concert existant entre eux.

Nouvelle répartition du capital des actionnaires ayant déclaré un franchissement de seuil :

ACTIONS Droits de VOTE

E.RENCKER 21,55% 16,91%

C. DECAMPS 6,35% 4,98%

Le concert 27,91% 21,90%

JBT SARL 1,71% 1,35%

J.B. TAILHEURET 5,55% 8,72%

Ensemble 7,26% 10,06%

DELPHES 21,10% 33,03%

A propos

Groupe de communication indépendant, Makheia Group est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises. A travers la notion de “langage de marque” et son optimisation par des méthodes d’analyse originales, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec les publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Makheia Group est organisé autour de trois pôles stratégiques : les contenus corporate (Sequoia Franklin), les contenus marketing (avec les agences Affinity et Place du Marché) et les contenus digitaux.

Coté sur Euronext Paris, Makheia Group, compte 200 collaborateurs et devrait réaliser une marge brute de 20 Millions d’Euros en 2009.

Pour en savoir plus : www.makheia.com

ISIN FR0000072993 - MDG - REUTERS : MDGN.PA - BLOOMBERG : MDG:FP

Contacts :

Makheia Group

Chantal Decamps : decamps@makheia.com

Asset Com

Laurence Costes : 01 41 22 90 95


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant