Makheia Group réalise une levée de fonds de 1,5 million d'euros aupres de fonds gérés par BNP Paribas Private Equity

le
0
Communiqué

PARIS, June 6, 2011 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe français de création de contenus a levé 1,5 Million d'Euros par voie de placement privé auprès de Fonds d'Investissement de Proximité gérés par BNP Paribas Private Equity.

L'opération a été réalisée sur la base de la résolution votée lors de l'Assemblée Générale du 25 Juin 2010.

769 231 actions nouvelles ont été créées à 1,95 Euros, prime d'émission comprise. Les actions nouvelles sont ainsi assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur NYSE Alternext à Paris sur la meme ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0000072993.

Postérieurement à cette augmentation de capital, le capital social de Makheia Group est composé de 5 728 999 actions. Les actions nouvelles représentent 13,43% du capital et 8,78% des droits de vote.

Assurer le leadership du groupe sur le marché des contenus qui représente déjà 29% des dépenses de communications aux USA

Grace à cette augmentation de capital, le groupe Makheia, qui a entièrement repositionné son offre, souhaite poursuivre sa stratégie de développement et s'affirmer comme le leader français des contenus de marque.

Ses prestations vont désormais du conseil en organisation "pluri-contenu" (identification des messages, complémentarité des contenus et mesures d'efficacité) au conversationnel (réseaux sociaux et micro-bloging) en passant, bien entendu, par toutes les techniques de l'édition de contenus : consumer magazines, blogs mais également appli mobiles (Iphone, Ipad) et tablettes tactiles sur lesquelles le groupe a déjà une courbe d'expérience.

Difficilement chiffrable en France (car encore peu mature) le marché du contenu de marque (Brand Content en anglais) est, en revanche, en plein essor aux USA. Ainsi, selon une étude menée en fin d'année par le Custom Content Council, le Brand Content représente, en 2010, 29 % de l'ensemble des investissements marketing et communication des entreprises américaines (soit prés de 1,3 milliard de dollars), les entreprises ayant meme augmenté, cette année, de 20% leurs dépenses de contenus.

Toujours selon la meme étude, 68 % des entreprises américaines interrogées disent vouloir, à l'avenir, mettre l'accent sur le Brand Content, au détriment de formes plus traditionnelles de marketing.

Appli mobiles, IPad et réseaux sociaux

C'est dans ce cadre que Makheia Group a poursuivi sa réorganisation en se concentrant sur l'ensemble de la chaine des contenus à valeur ajoutée et en développant de nouvelles activités comme les réseaux sociaux.

Pour Edouard Rencker, Président du groupe

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant