Makheia Group poursuit son développement et renforce son offre corporate avec l'acquisition de l'agence Teymour Corporate

le
0

PARIS, June 18, 2012 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe français de création de contenus, annonce l'acquisition de l'agence Teymour Corporate, acteur historique de la communication corporate.

Créée en 1992 par Cécile Chapel, Présidente et Pierre Chavonnet, Directeur Général, Teymour Corporate s'est spécialisée dans la stratégie et le déploiement de la communication corporate des entreprises et institutions, et ce sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil, identité de marque, territoire d'expression, publicité et édition.

Teymour Corporate intervient sur deux grands marchés :

        
        - Celui des grandes entreprises avec des clients majeurs comme Servair,
          Mercedes-Benz ou encore Omnes Capital (ex Crédit Agricole Private Equity),
        - Celui des institutions avec, notamment, le CNES, l'Inserm, Irstea ou la
          Fédération des Banques Alimentaires.

renforcer le leadership du groupe sur le marché de la communication corporate

Pour Makheia Group, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de renforcement de ses activités de conseil et de sa visibilité sur le marché du corporate où le groupe, via sa filiale Sequoia, se positionne déjà au 7degree(s) rang en terme de notoriété (Baromètre 2011 Opinion Way-Limelight) et à la 5degree(s) place en terme d' " attractivité ". Teymour Corporate s'intégrera ainsi à l'offre Sequoia, le corporate étant un des trois piliers des activités du groupe aux cotés des dispositifs de communication affinitaire et du digital. S'appuyant sur les dernières études de marché qui soulignent que " 65% des directeurs de la communication pensent que les agences corporates sont les partenaires les plus capables de les conseiller sur leur stratégie de communication et 40% qui attendent prioritairement de leurs prestataires, pour développer leur marque et leur entreprise, le conseil en stratégie de marque " le groupe Makheia a fait de ses activités corporates une des priorités de sa stratégie d'offre. Offre conçue pour permettre à ses clients de pleinement dialoguer avec l'ensemble de leurs parties prenantes.

pierre chavonnet est nomme dg de sequoia, cecile chapel directrice des affaires publiques du groupe

Pour Pierre Chavonnet, qui est nommé Directeur général de Sequoia en charge des activités corporates " la profusion des signes et des émetteurs, comme l'accélération des cycles rendent inéluctable la mutation de l'entreprise et des stratégies de communication. Acteur économique, cette dernière doit, également, devenir un acteur symbolique. Ce nouvel équilibre oblige l'entreprise à prendre la parole et convaincre. Dès lors le rôle essentiel de la " nouvelle " communication corporate est de donner du sens à l'action de l'entreprise dans la société. C'est aujourd'hui un indispensable levier de création de valeur ".

Cécile Chapel, pour sa part, en gardant la supervision de ses grands clients, viendra renforcer les équipes du planning stratégique du groupe (centralisées depuis quelques mois) et prendra par ailleurs le poste de Directrice des Affaires Publiques. Elle aura, à ce titre, en charge les relations du groupe avec les institutions publiques, les associations professionnelles ainsi que les écoles.

L'objectif du groupe est de doubler de taille d'ici 3 ans

Pour Edouard Rencker, Président du groupe " Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance annoncée en début d'année 2011 et pour laquelle le groupe a récemment effectué une levée de fonds de 1,5 million d'Euros par voie de placement privé auprès de BNP Paribas Private Equity. Le groupe compte poursuivre sa stratégie de développement et s'affirmer comme le leader français des contenus de marque autour de trois spécialités métiers : le corporate, les dispositifs affinitaires et le digital, en croissance de 150% cette année, après l'acquisition de l'agence interactive La Forme ". " Nous voulons offrir aux marques et entreprises confrontées aux nouveaux défis d'une communication complexe, une alternative - intelligente, agile et mobile - aux grands groupes de communication. Raison pour laquelle Makheia Group accroit l'éventail de ses métiers ".

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant, Makheia Group est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises et le 7degree(s) en notoriété dans le classement de l'étude OpinionWay 2011.

Autour du nouveau concept de "Brand Content" et de marque-media, et son optimisation par des méthodes d'analyse originales, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec leurs publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Présidé par Edouard Rencker, Makheia Group est organisé autour de trois pôles stratégiques : les contenus corporate (Sequoia), les contenus marketing (avec les agences Affinity et Place du Marché) et les contenus digitaux (Makheia Digital et La Forme). Makheia Group compte 170 collaborateurs et a réalisé une marge brute de 17 Millions d'Euros en 2010.

http://finances.makheia-group.com

        
        Contact :
        Edouard Rencker - Président
        Tél : +33(0)1-53-23-35-35 - rencker@makheia.com
        http://www.makheia.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant