Makheia confirme son développement continu dans le digital et nomme au conseil d'administration David Mossaz, co-fondateur de Big Youth, agence experte en innovation digitale

le
0

PARIS, June 22, 2015 /PRNewswire/ --

A l'issue de son assemblée générale 2015, Makheia confirme le développement continu de ses activités digitales et ratifie l'arrivée de David Mossaz, co-fondateur de Big Youth et actionnaire du Groupe, au sein de son conseil d'administration.

La nomination de David Mossaz - CELSA - EDHEC Business School - co-fondateur de Big Youth, comme nouvel administrateur, pour une durée de 6 ans, illustre le positionnement des activités digitales au sein de Makheia. " Le digital est désormais au coeur du Groupe, il doit donc aujourd'hui être représenté dans le Conseil, comme l'un des poumons de Makheia. " commente David Mossaz. Par ailleurs, " Pour faire du digital un écosystème vertueux, on y intègre du contenu et au contenu, de l'activation business... Mon rôle sera ainsi d'être le pont entre ces trois acteurs intervenants au sein de la chaîne Makheia " souligne David Mossaz, le but étant la proposition d'une offre globale sur tous les métiers ".

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185 )

Renforcer son ADN contenus plus digital

Makheia Group, qui a réalisé en 2014 un Chiffre d'Affaires consolidé de 21,9 MEUR et un Revenu Brut de 17,5 MEUR en progression de 18%, croissance essentiellement portée par les activités digitales du Groupe qui représentent 48% du Revenu Brut en 2014 suite à l'intégration de l'agence Big Youth en janvier 2014 (et qui pourrait représenter plus de 50% en 2015 avec la reprise du fonds de commerce Megalo & Company depuis janvier 2015), entend bien renforcer son nouveau modèle de communication et afficher clairement son ADN " distinctif " alliant digital et contenus au travers de ses trois pôles stratégiques et marques visibles sur le marché : innovation et stratégies digitales (Big Youth), stratégies éditoriales et contenus (Sequoia), activation marketing et relationnelle (Affinity).

" Notre économie en pleine mutation, impose désormais aux entreprises une présence sur l'ensemble des points de contact avec les publics. Nous sommes convaincus qu'une communication moderne, mobile et efficace doit migrer de la conviction à l'attention. Une attention capable de faire le lien entre les marques, leurs publics et les contenus qu'ils diffusent" précise son Président Edouard Rencker.

Cette conviction stratégique supporte les axes de développement du plan à 5 ans, qui prévoit le déploiement d'expertises sur la data, la génération de contenus en langage naturel ou encore l'optimisation des performances digitales.

Des perspectives 2015 confirmées

Le Groupe a, par ailleurs, confirmé ses objectifs 2015, à savoir un Revenu Brut de l'ordre de 20 MEUR, en progression de 15%, croissance portée à la fois par les activités digitales du Groupe (qui représenteront pour la première fois plus de 50% du Revenu Brut) et un bon maintien de la dynamique des autres métiers : contenus et marketing.

Enfin, le Groupe travaille activement à son business plan à 5 ans, tablant sur un doublement de la taille du Groupe, à la fois par croissance organique et croissance externe.

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, Makheia Group, avec plus de 220 collaborateurs, et une attractivité saluée par le marché*, se revendique comme le premier groupe de communication post-publicitaire.

Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre les cabinets de conseils en transformation et la communication, entre l'innovation digitale et l'indispensable médiation, entre réflexion digitale et stratégie de contenus multicanal.

Son crédo : 80 % des économies contemporaines sont désormais immatérielles. L'art du signe devient un enjeu majeur. De plus, la transformation de notre société impose aux entreprises un nouveau modèle. Les sources de valeur se déplacent vers de nouveaux enjeux : innovation, mobilité, singularité et contenus. Les maîtriser devient décisif pour les entreprises et les marques du XXIème siècle.

Makheia propose un modèle dédié à la transformation des entreprises pour une économie en mutation. Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec l'agence Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec l'agence Affinity).

A découvrir sur http://www.makheia.com

* Etude Limelight 2014

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

Pour toute information :

Makheia group : Isabelle Moneyron : imoneyron@makheia.com

Cécile Mandel-Fuchs - Tél : +33(0)1-53-23-35-06 - com@makheia.com

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur : http://www.makheia.com/finances


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant