makazi group : officialise son changement d’identité au Brésil

le
0

makazi group officialise son changement d’identité au Brésil

Paris, le 28 octobre 2013 - makazi group, expert en technologies et services de data marketing, annonce aujourd’hui le changement de nom de son implantation brésilienne : LeadMedia Brésil devient makazi Brésil. Le changement de nom du groupe, annoncé le mois dernier en France, est désormais effectif dans l’un des plus importants marchés pour makazi group, présent au Brésil depuis 2010.

Le Black Friday brésilien, un événement incontournable du e-commerce national « made in makazi »

Ce changement d’identité intervient à quelques semaines d’une échéance majeure pour le secteur du e-commerce brésilien, avec la tenue le 29 novembre 2013 de la 3ème édition du « Black Friday ». Cette journée, calquée sur le modèle du Black Friday américain (le vendredi suivant Thanksgiving), est une journée de promotions très importantes sur tous les sites e-commerce au Brésil. Avec 73 millions d’euros générés lors de l’édition 2012, Black Friday est devenu, grâce à makazi, la journée la plus importante de l’année en termes de chiffre d’affaires généré pour les e-commerçants brésiliens. L’édition 2013 est attendue comme un nouveau record en termes d’audience et de chiffre d’affaires.

Cet événement a été initié  par Pedro Eugenio, partner de makazi group en lançant l’opération Black Friday sur le site du groupe « Busca Descontos ». Au travers de cette opération, makazi a été récompensé lors du dernier salon E-Show organisé à Sao Paulo, décrochant le prix de la meilleure « stratégie digitale de vente et promotions ».

L’événement a pris une ampleur telle dans le paysage du e-commerce brésilien qu’il a d’ailleurs permis de rassembler autour de makazi les principaux acteurs du e-commerce lors du Black Friday Summit (http://www.blackfriday.com.br/summit/), qui s’est tenu au mois d’août dernier à Sao Paulo. Les dirigeants des principaux groupes e-commerce et digitaux du Brésil se sont rassemblés à l’initiative de makazi pour préparer ensemble l’édition 2013 de cette journée capitale pour le secteur.

 « Le Brésil est un marché important pour nous et particulièrement réceptif à notre technologie. Notre changement d’identité reflète notre statut d’acteur majeur du data marketing au Brésil, où les e-commerçants sont particulièrement en demande d’offres innovantes, capables d’allier pertinence maximale et retour sur investissement » déclare Stéphane Darracq, PDG de makazi group.

A propos de makazi group

Expert en technologies et services de data marketing, makazi group permet aux annonceurs de consolider leurs données d’audience et d’y ajouter de l’intelligence pour déployer des actions marketing personnalisées et valoriser ainsi leur capital data.

En fournissant les technologies d’intelligence rendant les données d’audience actionnables sur tous les leviers marketing, makazi group ouvre aux annonceurs les portes d’un nouveau marketing digital performant parce que pertinent, créateur de valeur durable et respectueux du consommateur.

Fondé en 2008 et coté à Paris sur le marché NYSE Alternext, makazi group est présent en France, au Brésil, au Canada et en Australie. Opérant pour les plus grands annonceurs qui mettent la data au cœur de leur stratégie marketing, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 25, 6 millions d’euros en 2012, en croissance de +34% par rapport à 2011.

Le 19 septembre, LeadMedia group a changé de nom et est devenu makazi group.

Pour plus d’informations : rendez-vous sur http://www.makazi.com

.

Contacts Presse

makazi group

Stéphane Darracq

CEO

sd@makazi.com

Relations Presse et Publiques

Rumeur Publique

Romain Mabil /Benjamin Sasu

Tél. : 01.55.74.52.27 – 01.55.74.52.37

romain@rumeurpublique.frbenjamin@rumeurpublique.fr

NewCap.

Relations Investisseurs et Communication Financière

Louis-Victor Delouvrier / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 98 53

leadmedia@newcap.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant