Maîtriser ses dépenses, l'une des résolutions des Français pour 2016

le
0
Les principales coupes se feront essentiellement sur le mobilier, les accessoires et les objets high-tech. (Robert Kneschke /shutterstock.com)
Les principales coupes se feront essentiellement sur le mobilier, les accessoires et les objets high-tech. (Robert Kneschke /shutterstock.com)

(Relaxnews) - 2016 sera-t-elle l'année des économies pour les consommateurs français ? C'est le constat établi par un sondage réalisé par ManoMano.fr à l'occasion des soldes d'hiver et de la nouvelle année. Près des trois quarts des Français (73%) prévoient ainsi de faire des économies et de maîtriser leur budget tout au long de 2016.

Toutefois, il n'est absolument pas question pour les Français de faire des coupes budgétaires sur tout et n'importe quoi. En l'occurrence, les sondés ne considérent pas comme prioritaire de faire des économies sur les cadeaux, les outils de communication, la santé, la voiture, les transports, ou encore la nourriture.

Les principales coupes se feront essentiellement sur le mobilier, les accessoires et les objets high-tech (33%), devant les vêtements (19%), les travaux (14%), ou encore les vacances, les loisirs et les sorties (10%).

Ce sondage a été réalisé sur Facebook, entre le 28 et le 31 décembre derniers, auprès de 2.788 personnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant