Maisons France Confort: CA quasi-stable en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le constructeur de logements individuels Maisons France Confort annonce un chiffre d'affaires 2015 de 510 millions d'euros en hausse de 0,6%. A périmètre constant, l'activité est en retrait de 3%.

Le quatrième trimestre à 152,7 millions, en croissance de 13,2%, confirme l'inversion de tendance déjà amorcée au troisième trimestre 2015 et bénéficie de l'entrée dans le périmètre de Camif Habitat et sa filiale Illico Travaux depuis le 1er octobre 2015.

A fin décembre, les prises de commandes s'élèvent à 6.405 ventes et représentent un chiffre d'affaires de 697,9 millions HT en progression de 15,7% en nombre et en valeur. A périmètre constant, la variation est de +14,8% en nombre et +15,0% en valeur.

Pour 2016, compte tenu du niveau des chantiers en cours, des prises de commandes enregistrées mais également du dynamisme de l'activité rénovation, le groupe prévoit une croissance à deux chiffres de sa production, lui permettant ainsi de retrouver progressivement sa rentabilité normative.

En matière d'activité commerciale, il estime qu'il continuera à gagner des parts de marché sur un secteur qui s'est concentré ces dernières années et qu'il bénéficiera des dernières mesures adoptées par le gouvernement afin d'élargir l'accès au PTZ (prêt à taux zéro).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant