MAISONS FRANCE CONFORT : Acquisition de la société LES BASTIDES (06) - Confirmation des objectifs 2008 grâce à des fondamentaux solides

le
0

Acquisition de la société Les Bastides

Le Groupe MAISONS FRANCE CONFORT annonce l'acquisition de la totalité du capital de la société LES BASTIDES basée dans les Alpes Maritimes (06) avec effet au 1er juillet 2008 et après levée des conditions suspensives d'usage.

Constructeur de maisons individuelles depuis 1996, la société LES BASTIDES dispose d'une excellente réputation et bénéficie de ce fait de nombreux parrainages qui constituent l'essentiel de ses prospects.
Avec une quarantaine de maisons construites par an, cette société qui possède de fortes capacités de développement, a réalisé au 31.12.2007 un chiffre d'affaires de 4,3 M¤ avec une rentabilité nette de 6,4%.

Cette acquisition, dans le département des Alpes Maritimes où le Groupe MAISONS FRANCE CONFORT était très peu présent, vient finaliser son implantation sur l'ensemble de la région PACA.
Mr & Mme Mourey, fondateurs et dirigeants de cette société gardent leurs fonctions et seront rattachés à MFC PACA.

Cette nouvelle acquisition porte à trois le nombre d'opérations de croissances externes réalisées par MAISONS FRANCE CONFORT depuis le début de l'année 2008. Dans un contexte de fragilisation de certains petits acteurs du marché, le Groupe dispose toujours de nombreuses opportunités de rachat de qualité.

Des facteurs solides de résistance à la conjoncture actuelle

Dans un marché difficile, MAISONS FRANCE CONFORT démontre sa capacité à maintenir une dynamique prudente de développement et confirme ses objectifs annuels qui portent sur une croissance du chiffre d'affaires d'environ 10% et d'un maintien d'une rentabilité élevée.

Cette confirmation des objectifs est étayée par des indicateurs de confiance solides :

Une forte expérience du Groupe à gérer l'entreprise dans des périodes de ralentissement du marché grâce à 90 ans d'histoire, une forte visibilité (18 mois) et une importante variabilité des coûts (la structure de coûts est composée à 89% de coûts variables et à 11% de coûts fixes) ;

Une capacité éprouvée à adopter des choix stratégiques judicieux : présence harmonieuse sur l'ensemble du territoire avec un renforcement dans les zones à plus fort potentiel, une gamme complète de maisons adaptée à toutes les catégories d'accédants à la propriété, des capacités financières permettant de poursuivre une politique d'acquisitions de qualité, un adossement au Groupe Caisses d'Epargne générant d'importantes synergies ;

Un business model totalement différent de celui de la promotion avec peu de stocks de terrains, un faible endettement, une trésorerie nette largement positive et un gearing négatif.

Cette capacité de résistance dans une conjoncture difficile s'illustre, par ailleurs, avec un nombre de maisons vendues à fin juin équivalent à celui de l'année dernière à la même période.

Ces bons résultats, la poursuite d'une politique de croissance externe, les possibles reprises de chantiers de constructeurs défaillants permettront au Groupe Maisons France Confort de conforter son activité en 2009 en profitant pleinement d'une prise de parts de marché qui suivra inévitablement cette période de ralentissement de la demande.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires 2ème trimestre 2008, le 7 août 2008 après bourse.

A propos de Maisons France Confort :

Créée en 1919, Maisons France Confort est la plus ancienne société de construction de maisons individuelles et le deuxième intervenant national du marché (diffus). Le Groupe couvre en France 19 régions avec 243 points de vente, dont 40 maisons d'expositions.
Effectifs au 31 décembre 2007 : 1 220 collaborateurs.

Maisons France Confort est cotée au NYSE Euronext - Compartiment B.

Code ISIN : FR 0004159473
Indices : SBF 250, CAC Mid & Small 90

www.maisons-france-confort.com

Contacts:

MAISONS FRANCE CONFORT :
Patrick Vandromme
Président Directeur Général
Tél : 02 33 80 66 66
E-mail : pvandromme@maisonfc.fr

Jean-Christophe GODET
Directeur Administratif et Financier
Tél : 02 33 80 66 66
E-mail : jc.godet@maisonfc.fr
ACTUS :
Amalia Naveira
Relations Analystes/Investisseurs/Presse
Tél : 04 72 18 04 90
E-mail : anaveira@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13204-cp-mfc-24juillet08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant