MAISONS DU MONDE valorisé 769 millions d'euros lors de son introduction en Bourse

le
0

(AOF) - Maisons du Monde, un leader européen de collections originales et accessibles d’articles de décoration et de mobilier pour la maison, a annoncé hier le succès de son introduction en bourse. L’offre a été bien reçue par les investisseurs institutionnels français et internationaux et le prix de l’offre a été fixé, à 17 euros par action. En conséquence, la capitalisation boursière de Maisons du Monde s’établira sur le marché réglementé d’Euronext Paris à environ 769 millions d’euros.

Maisons du Monde a levé environ 160 millions d'euros par émission d'actions nouvelles permettant de réduire son endettement et d'accroître sa flexibilité financière. La cession par les actionnaires cédants d'une partie de leurs actions s'élève à 170 millions d'euros. Le montant total de l'offre pouvant être porté à 379,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

A l'issue de l'offre, le flottant de Maisons du Monde représentera 42,9% du capital, et pourra être porté à un maximum de 49,3% du capital en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant