MAISONS DU MONDE va relever ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Compte tenu des résultats du premier semestre, Maisons du Monde a annoncé qu’il relèverait ses objectifs 2016. Le spécialiste de l'aménagement de la maison fera une communication à ce sujet sur la base de l’activité réelle cumulée à fin septembre. Les nouveaux objectifs seront communiqués lors de la publication des ventes du troisième trimestre, le 27 octobre 2016. Il vise actuellement des ventes consolidées de 800 à 815 millions d'euros, une marge d’Ebitda consolidée supérieure à 13% et un ratio d'endettement net équivalent ou inférieur à 2,25 fois l'Ebitda.

Au premier semestre, le groupe a essuyé une perte nette de 53,9 millions d'euros contre une perte nette de 22,6 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat net intègre cette année les coûts exceptionnels non récurrents liés à l'introduction en bourse et aux opérations de refinancement du groupe réalisées dans le cadre de l'opération.

L'Ebitda s'est élevé à 40,3 millions d'euros, soit une hausse de 53,5% par rapport au 30 juin 2015. La marge d'Ebitda a progressé de 1,7 point à 10,3%. " Cette performance provient de la hausse des ventes, notamment à périmètre constant, qui permet d'accroître l'effet de levier opérationnel ", a expliqué la société.

Les ventes ont atteint 389,6 millions d'euros, soit une hausse de 28%. Tous les canaux de distribution ont contribué à cette forte dynamique de croissance. Elles ont augmenté de 16,6% à périmètre constant.

Au 30 juin, le ratio d'endettement net représentait 2,4 fois l'Ebitda.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant