Maisons du Monde va bientôt relever ses objectifs

le
0
Maisons du Monde a surfé sur le succès de sa nouvelle collection au premier semestre. (© Maisons du Monde)
Maisons du Monde a surfé sur le succès de sa nouvelle collection au premier semestre. (© Maisons du Monde)

Pour sa première publication financière depuis l’introduction en Bourse réalisée en mai dernier, le distributeur de mobilier et d’articles de décoration n’a pas déçu ! Au premier semestre, son chiffre d’affaires de 389,6 millions d’euros s’est inscrit en hausse de 28%. À périmètre constant, c’est-à-dire sans tenir compte des 13 ouvertures nettes de magasins sur la période, la croissance est ressortie à 16,6%.

Toutes les zones géographiques et tous les canaux de distribution ont contribué à l’expansion des ventes. Depuis janvier, Maisons du Monde a aussi profité du succès de sa stratégie digitale, de son offre de livraison gratuite pour les achats réalisés en magasin (en France et en Suisse) et de la nouvelle collection de meubles.

Rendez-vous le 27 octobre !

La forte croissance du chiffre d’affaires a surtout permis d’accroître le levier opérationnel et l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a accéléré de 53,3%, totalisant 40,3 millions d’euros à fin juin dernier. La marge se renforce ainsi de 1,7 point, à 10,3%. La perte nette a toutefois plus que doublé, à 53,9 millions, en raison des frais exceptionnels liés à l’introduction en Bourse (47,5 millions) et du coût de l’endettement de la structure financière précédent l’opération (29,9 millions).

Compte tenu de ces solides performances à mi-exercice, les dirigeants sont en mesure d’annoncer que les objectifs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant