Maisons du Monde: une valeur de croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut pour l'action Maisons du Monde, alors que le distributeur spécialisé dans les articles pour la maison et le mobilier a publié des semestriels en forte amélioration assortis d'une promesse de relèvement des prévisions. Introduite sur Euronext Paris à 17 euros au mois de mai, l'action “MDM” prend 5% ce midi et vient de dépasser les 20 euros pour la première de sa jeune histoire boursière.

Ce matin en effet, le groupe qui gère 275 magasins et capitalise environ 900 millions d'euros en Bourse a fait état de ventes semestrielles de 389,6 millions d'euros, en hausse de 28% en données publiées. 'Cette croissance équilibrée entre ameublement et décoration, magasins et Internet, France et International, traduit la solidité de notre modèle', se félicite le directeur général Gilles Petit.

Du côté des comptes, la forte croissance de l'activité fait levier sur l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais), qui décolle de 53,5% à 40,3 millions d'euros. D'où une marge en hausse de 1,7 point de pourcentage, à 10,3% du CA.

Enfin, si le bénéfice net comptable est négatif à hauteur de - 53,9 millions d'euros en raison des 'coûts exceptionnels non récurrents liés à l'introduction en bourse (47,5 millions d'euros) et aux opérations de refinancement du groupe réalisées dans le cadre de l'opération (41 millions environ au total)', en données retraitées, le bénéfice ressort à + 8,1 millions d'euros.

En conséquence, Maisons du Monde déclare qu'il relèvera ses objectifs 2016 lors de la présentation du CA du 3e trimestre, le 27 octobre.

Toujours positifs sur le titre d'ailleurs conseillé à l'achat, les analystes de Société Générale estiment que 'ces résultats (...) confirment le statut de valeur de croissance' de Maisons du Monde, dont le bénéfice par action devrait augmenter de 15% l'an en moyenne d'ici 2020.

Selon les spécialistes, Maisons du Monde 'recèle un potentiel de progression en Europe dans la vente en ligne et dans le segment du mobilier. Le groupe est également bien positionné pour bénéficier du redressement du secteur, soutenu par la reprise du secteur immobilier.' Société Générale vise toujours un objectif de cours de 24,4 euros à un horizon de 12 mois.

Qu'en pense le marché dans son ensemble ? Sur les six analystes qui suivent la valeur, quatre sont à l'achat et deux à “conserver”. L'objectif de cours moyen ressort à 22,75 euros.

Le consensus table sur une hausse du bénéfice par action, attendu à 1,07 euro en 2016, de 20% en 2017 à 1,29 euro, avant 12% de mieux en 2018, à 1,44 euro. Soit des PER 2016 et 2017 de 18,6 et 15,4 fois.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant