Maisons du Monde: SG relève sa cible à 27 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - De plus en plus optimiste sur Maisons du Monde, Société Générale (SG), qui conseille toujours à l'achat sur le titre du distributeur spécialisé dans la décoration et le mobilier, a relevé son objectif de cours à 12 mois à de 24,4 à 27 euros. Les analystes soulignent que cette nouvelle venue à la Bourse de Paris n'en constitue pas moins une authentique de valeur de croissance.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Maisons du Monde prend 0,4% à 22 euros dans un marché neutre. Pour mémoire, le titre a été introduit fin mai au cours de référence de 17 euros, soit dans la partie basse de la fourchette indicative qui allait jusqu'à 22,25 euros.

De retour de rencontres avec les investisseurs organisées à Londres, les analystes de SG rappellent que Maisons du Monde a l'intention de relever ses prévisions annuelles le 27 octobre, lors de la présentation des ventes du 3e trimestre. Pour mémoire, son CA a fortement progressé, au 1er semestre, de 16,6% à données comparables.

Au passage, SG rapporte que la direction est optimiste : 'le management n'a pas communiqué davantage de détails à ce stade, se contentant d'indiquer qu'il était satisfait du CA déjà réalisé sur le 3e trimestre 2016 et des premiers retours d'information sur la saison automne-hiver', indique une note. Un bon présage.

Globalement, résument les analystes, “Maisons du Monde est un acteur de croissance (avec une progression moyenne du bénéfice par action de 18% attendue sur la période 2016-2020) qui recèle un potentiel de progression en Europe dans la vente en ligne et dans le segment du mobilier. Le groupe est également bien positionné pour bénéficier du redressement du secteur, soutenu par la reprise du secteur immobilier”, argumente SG.

Selon SG, le CA du groupe, qui était de 723 millions d'euros en 2015, devrait atteindre le milliard dès 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant