Maisons du monde: première étape en vue d'une introduction.

le
0

(CercleFinance.com) - Maisons du monde a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son processus d'introduction en Bourse.

Le distributeur de meubles et d'objets de décoration précise qu'il pourrait procéder à l'occasion à une augmentation de capital d'environ 150 à 180 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe explique que son entrée en Bourse doit lui apporter la 'flexibilité stratégique et nécessaire' pour accélérer son développement en Europe.

Maisons du monde a réalisé 34% de ses ventes à l'international l'an dernier.

En 2015, ses ventes totales se sont montées à 699 millions d'euros pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 95 millions d'euros.

Pour l'exercice 2016, le groupe vise entre 800 et 815 millions d'euros de ventes.

Maisons du monde explique disposer d'une 'feuille de route claire' visant à assurer une croissance élevée, en France et à l'étranger, dans ses magasins comme sur Internet.

Après une croissance moyenne de l'activité de 21% sur les 15 dernières années, Maisons du monde a signé une croissance à périmètre constant à deux chiffres sur les trois premiers mois de l'année.

Sur la période 2017 à 2020, l'ambition du groupe vise à continuer de générer une croissance à deux chiffres de ses ventes (de 12% à 14% par an).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant