Maisons du Monde: le prix de l'offre fixé à 17 euros.

le
1

(CercleFinance.com) - Maisons du Monde a annoncé jeudi qu'il allait s'introduire en Bourse à un prix de 17 euros par titre, dans le bas de la fourchette indicative de 16,5 à 22,25 euros qui avait été communiquée la semaine prochaine.

La taille totale de l'offre devrait ainsi atteindre 330 millions d'euros, avec la possibilité de porter l'opération à 379,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Au total, ce sont quelque environ 160 millions d'euros qui seront levés par le biais de l'émission d'actions nouvelles, un montant qui devrait permettre à l'enseigne d'ameublement et de décoration de réduire son endettement.

L'idée est également, d'après le groupe, d'accroître sa flexibilité financière en vue d'accompagner la mise en oeuvre de sa stratégie de développement et de croissance.

Parallèlement, 170 millions d'euros d'actions seront cédées par les actionnaires existants, Bain Luxco et Compagnie Marco Polo, un montant qui pourrait être porté à 219,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le début des négociations des actions doit débuter aujourd'hui sous la forme de promesses d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5280920 il y a 6 mois

    je peux vous dire que cette boite, c'est de l'or en barre une machine à cash avec un ebita de 13% à 90 millions sur 2015 une progression de CA annoncé à+20%/an des marges très importantes par rapport à l'ensemble du secteur bref, on le surnomme le Zara de la Déco/meuble un busisness plan de developpement important avec une ouverture de 20 à 30 pts de ventes/an bref, du lourd au niveau financier et c'est Bain Capital qui est aux manettes