Maisons du Monde: IPO entre 16,5 et 22,25 euros par titre.

le
0

(CercleFinance.com) - Maisons du Monde prévoit de lever entre 325 et 385 millions d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse sur Euronext Paris, qui démarre officiellement aujourd'hui.

La chaîne de magasins de décoration a communiqué lundi matin une fourchette indicative de prix allant de 16,5 à 22,25 euros par action.

Sur l'ensemble de l'opération, environ 160 millions d'euros doivent correspondre à l'émission d'actions nouvelles et entre 165 et 225 millions d'euros à des cessions effectuées par les holdings Bain Luxco et Compagnie Marco Polo.

En incluant l'option de surallocation, la taille totale de l'offre pourrait être comprise entre environ 375 et 440 millions d'euros.

L'offre débute aujourd'hui pour se clôturer le 25 mai, avec une fixation du prix prévue le 26 mai. Les négociations des actions Maisons du Monde sur Euronext devraient ensuite débuter le 27 mai sous forme de promesse d'actions.

Maisons du Monde rappelle que son entrée en Bourse doit lui permettre de réduire son endettement. Au début du mois, Moody's avait relevé dans cette perspective sa note de crédit sur le groupe à 'B1' contre 'B2' précédemment, avec une perspective stable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant