MAISONS DU MONDE enregistre son document de référence et prépare son IPO

le
0

(AOF) - Maisons du Monde, un leader européen de collections originales et accessibles d’articles de décoration et de mobilier pour la maison, a enregistré son document de référence auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), franchissant ainsi la première étape de son processus d’introduction en Bourse. Maisons du Monde vise une entrée sur Euronext "sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération."

Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, le groupe vise entre 800 et 815 millions d'euros de ventes par rapport aux 699 millions d'euros de 2015, grâce à un taux de croissance à périmètre constant à un chiffre en milieu de fourchette, à la contribution en année pleine des ouvertures de magasins réalisées en 2015, et à un développent ciblé de son réseau de magasins sur la base de 20 ouvertures nettes.

Le groupe anticipe également un Ebitda consolidé représentant plus de 13% des ventes consolidées. Dans le cadre du projet d'IPO, Maisons du Monde pourrait procéder à une augmentation de capital d'environ 150 à 180 millions d'euros, et devrait atteindre un levier d'endettement net équivalent ou inférieur à 2,25 fois l'Ebitda.

Sur la période 2017 à 2020, Maisons du Monde vise à continuer de générer une croissance à deux chiffres de ses ventes (de 12 à 14% par an), poursuivre sa politique sélective d'ouverture de magasins sur un rythme de 25 à 30 ouvertures nettes en moyenne par an, en France et dans les pays où le groupe est présent, de façon à réaliser 50% de ses Ventes à l'international.

Le groupe entend par ailleurs maintenir un même niveau de rentabilité (soit une marge d'Ebitda au dessus de 13%), capitaliser sur son positionnement de leader sur Internet pour porter ses Ventes en ligne de 17% à ce jour à 25%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant