Maisonbox : le coffret qui facilite l'acquisition immobilière

le
0
Maisonbox : le coffret qui facilite l'acquisition immobilière
Maisonbox : le coffret qui facilite l'acquisition immobilière

Devenir propriétaire est loin d'être un long fleuve tranquille. Charges plus élevées qu'annoncées, travaux non prévus à faire d'urgence.., les déconvenues, une fois le chèque signé, peuvent être nombreuses. « Certains professionnels de l'immobilier ne sont pas toujours très honnêtes ou précis, et certains sont prêts à tout pour vendre leur bien », estime Richard Emouk. A 34 ans, ce chef d'entreprise français né au Cameroun est un pur autodidacte, qui a quitté l'école en troisième. Après l'achat de son premier appartement, il se passionne pour l'immobilier. Conscient d'avoir trouvé sa voie, en 2013, il lance avec Lucie Cortes et Armelin Assimant, le site auxmeilleursconseils.fr, « plate-forme d'informations dédiées à tous les futurs primo-accédants ».

Notaires et fiscalistes

La France est une terre de propriétaires. Malgré la crise, quelque 1,2 millions de personnes se lancent chaque année dans l'acquisition d'un bien.

Mais face à la masse d'informations qui circulent sur Internet entre les sites spécialisés, parfois complexes, et les blogs de pseudo professionnels, « il est souvent difficile de s'y retrouver et de démêler la bonne information de la mauvaise », pointe Richard Emouk. « Pour créer notre site, nous avons, durant des mois rencontré des notaires, des fiscalistes, ou encore des courtiers pour être le plus précis et le plus juste possible, insiste le jeune entrepreneur, car on ne s'improvise pas professionnel de l'immobilier ! ».

L'objectif des trois associés était clair : « Réunir de façon simple, efficace et pertinente les informations essentielles pour un futur propriétaire et au prix le plus bas possible  ».

Toutes les clés pour éviter les pièges de l'achat

Pour financer leur projet, ils réunissent près de 80 000 euros dont 70 000 apportés par Richard Emouk. Quelques mois plus tard, auxmeilleursconseils.fr est officiellement créé. Le contenu ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant