Maison en verre et en béton avec vue sur les volcans

le
0

EN IMAGES - Cette maison contemporaine offre une vue imprenable sur les volcans du massif central. Elle offre à la fois ouverture et intimité grâce à deux niveaux tout en contrastes. Visite.

Minimalisme et sérénité pour cette grande maison familale de 750 mètres carrés, qui se dévoile sur deux niveaux. Un cadre exceptionnel aussi: un jardin de 8500 mètres carrés, face aux volcans du Massif Central. Construite en 2013 - très récente, donc - cette maison contemporaine est l’œuvre de l’architecte allemand Werner Sobek. Il ne jure que par la transparence et la lumière. Ce n’est donc pas un haard si son matériau de prédilection est le verre!

Située à deux pas du Puy-en-Velay, cette maison est cachée dans une petite commune résidentielle, à l’abri des regards. Construite contre la roche, elle mêle avec merveille deux matériaux essentiels: le verre et le béton, qui apportent tous deux la touche de minimalisme qui caractérise le bien, qui affiche des lignes très épurées, se fondant parfaitement dans le paysage. Plantes aromatiques, murs de pierres sèches... le grand jardin offre un bel espace de vie et de détente, avec une vue de reliefs.

Deux niveaux, deux ambiances

Le contraste est visible sur les photos: les deux niveaux de la maison ont chacun leur propre ambiance. Le volume supérieur n’est que lumière et transparence. Entièrement vitré, il accueille un vaste espace de réception et la chambre parentale, bénéficiant tous deux d’une vue imprenable sur les environs. Le niveau inférieur est pour sa part organisé autour d’un large patio. Il comprend trois chambres, chacune dotée de sa salle de bain. On y trouve aussi un bureau, une piscine intérieure, un hammam et un accès au jardin.

Les deux niveaux sont reliés par un escalier et par un ascenseur. Les jeux de contrastes sont ainsi faits: un niveau supérieur tout en transparence et un niveau inférieur habillé de noir, plus intimiste. Un dispositif qui permet de profiter d’un agréable environnement naturel, tout en préservant l’intimité des habitants. Si vous êtes sous charme, il vous faudra débourser 1,2 millions d’euros pour cette maison contemporaine, mise en vente par Architecture de collection.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant