Mais t'es où, Umtiti ? Mais t'es pas en EdF !

le
0
Mais t'es où, Umtiti ? Mais t'es pas en EdF !
Mais t'es où, Umtiti ? Mais t'es pas en EdF !

Invité du Canal Football Club dimanche dernier, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n'a même pas évoqué le cas Samuel Umtiti. Pourtant, le jeune défenseur lyonnais réalise une grosse saison et mérite qu'on parle au moins autant de ses aptitudes que de celles d'Aymeric Laporte.

L'éventualité de convoquer Samuel Umtiti l'avait fait rire, en début de saison, elle ne lui traverse visiblement même plus l'esprit. C'est désormais quasiment évident, le défenseur lyonnais ne participera pas à l'Euro cet été. Certes, l'équipe de France peut compter sur de nombreux défenseurs centraux de talent : Laurent Koscielny, Raphaël Varane, etc. Seulement, avec la blessure de Kurt Zouma, une place semblait s'être libérée à ce poste clef. Très rapidement, le cas Aymeric Laporte a été évoqué par l'ensemble de la sphère footballistique française, tandis que l'avenir de Mangala semblait s'assombrir à la vue de ses dernières performances. On a même eu l'audace d'évoquer un possible retour d'Adil Rami avant même de se décider à poser les yeux sur une pépite qui, du haut de ses 22 ans, tient une défense à lui tout seul. Bien évidemment, il ne s'agit pas ici de faire de Samuel Umtiti le meilleur défenseur du monde. Mais simplement de présenter ses statistiques cette saison, qui sont d'autant plus impressionnantes du fait de son jeune âge. Après ça, impossible d'évoquer une possible convocation d'Aymeric Laporte sans y accoler celle de Samuel Umtiti.

Samuel Umtiti, la force tranquille

Indispensable à l'OL


Avec Samuel Umtiti, l'Olympique lyonnais a joué cette saison 21 matchs de Ligue 1 et a encaissé pendant ces rencontres 13 buts. Sans son défenseur central, l'OL a disputé six matchs pour 16 buts encaissés. Le constat est sans appel : Samuel Umtiti est bel et bien indispensable à la survie défensive de l'Olympique lyonnais. En même temps, vu les personnages que les Gones doivent supporter quand il n'est pas là... Même lorsque l'équipe est en déroute, comme ce fut le cas dimanche dernier à Lille (1-0), Umtiti impressionne par ses qualités de relance et sa sérénité. S'il a encore des progrès à faire dans le placement, un bel avenir semble s'offrir à lui. Car présenter de telles statistiques à 22 ans tout en conservant une marge de progression, ce n'est pas donné à tout le monde. Que vaut par exemple Samuel Umtiti si on le compare au taulier de la Ligue 1, l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, Thiago Silva ? Une cacahuète ? Eh bien, un peu plus que ça.
[INLINE…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant