Mais qui va donc briser le règne de Messi ?

le
0
Mais qui va donc briser le règne de Messi ?
Mais qui va donc briser le règne de Messi ?

Lionel Messi est sur le point de remporter un cinquième Ballon d'or. Quand ce n'est pas lui, c'est Ronaldo. Alors, quel joueur va rompre le règne, et quand ?

Luis Suárez


Pourquoi il va le gagner en… 2017. Il était énorme à l'Ajax. À Liverpool, il a rapidement fait oublier Fernando Torres. On pensait qu'à Barcelone, il allait se retrouver dans l'ombre de Messi, comme tous ceux passés avant lui. Bah non. À Barcelone, Suárez a encore pris une autre dimension. Avec Messi et Neymar, il forme peut-être le plus beau trio de l'histoire. Et lors de l'année 2016, il va devenir encore plus énorme. Buteur lors de tous les matchs de Ligue des champions, il s'offre un doublé en finale face au Bayern. Quelques semaines plus tard, sa suspension enfin levée, il retrouve la Céleste, et l'emmène jusqu'en finale de Copa América, où il affronte... l'Argentine de Messi. Et pour la troisième fois en trois ans, l'Albiceleste chute sur la dernière marche, à cause d'un nouveau doublé de Suárez. Sur sa lancée, l'Uruguayen marque en Supercoupe d'Espagne, en Supercoupe d'Europe, et démarre sa saison par un quadruplé face à Levante, match au terme duquel il mord dans le ballon et le crève à la force de ses dents. Le monde entier se résigne : le nouveau Ballon d'or, c'est lui.


Thomas Müller


Pourquoi il va le gagner en… 2018. Thomas Müller est incontestablement le joueur le plus sous-coté du football mondial. Parce qu'il n'est pas spectaculaire, parce qu'il ne la ramène jamais. Pourtant, le joueur du Bayern dispose à 25 ans d'un palmarès long comme le bras, en plus de statistiques phénoménales. Mais le meilleur reste à venir. Auteur de 10 réalisations en Coupe du monde, Müller ne pointe qu'à six longueurs de Miroslav Klose au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition. Un écart qu'il comblera en 2018 en plantant 7 buts, pour entrer ainsi dans la légende et enfin bousculer la hiérarchie du Ballon d'or. Thomas le méritera alors plus que quiconque.

[IMG…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant