Mais qui l'OM va encore relancer ?

le
0
Mais qui l'OM va encore relancer ?
Mais qui l'OM va encore relancer ?

En recrutant Abou Diaby et Lassana Diarra, l'OM a prouvé qu'il n'avait pas peur de relancer d'anciennes gloires dont le chemin n'a pas été rectiligne. Entre pari sur l'avenir et bonté manifeste, les Olympiens pourraient pourtant ne pas s'arrêter à ces deux joueurs et poursuivre leur opération sauvetage.

  • Yoann Gourcuff


    Yoann a le profil parfait : un physique que ne renierais pas Samuel L. Jackson, un mental de garçon fragile, et une constance dans la méforme qui force le respect. Oui, le Breton est une belle âme perdue sur l'autel de l'infirmerie. Un gâchis, un vrai, tant le talent de Yo' saute aux yeux sitôt le ballon touché. Grand artisan du titre bordelais à coups de passes laser et de frappes de mule, grand dépouilleur des finances lyonnaises à coups de gros salaires et d'une présence quasi nulle, Gourcuff pourrait trouver en l'OM un club à même de le relancer. Délestés de leur maître artificier Payet, les Olympiens pourraient laisser sa chance au joueur et à sa classe naturelle. Ne serait-ce que pour voir un trident Diaby-Diarra-Gourcuff qui, s'il risque de donner pas mal de boulot au médecin du club, aura une sacrée gueule une fois lancé sur les prés.

  • Mario Balotelli


    Miser sur Mario est un pari incertain. Très incertain. Joueur de caractère au cerveau embué, l'Italien sort d'une saison compliquée avec Liverpool. 4 buts en 28 matchs, c'est peu, trop peu pour espérer remplacer Luis Suárez dans le cœur des Reds. Alors, Mario doit partir. Encore une fois et pour une destination qui reste inconnue. Si la Samp' et Bologne lui font les yeux doux, Mario devrait pourtant y regarder à deux fois et tenter le grand saut. Celui qui amène en Ligue 1 et la Canebière, où les sanguins sont souvent plus appréciés que les chiffes molles. Certes, le résultat est loin d'être garanti. Mais assuré de pouvoir faire exploser sa salle de bain ou lancer des fléchettes sur Baptiste Aloé en toute tranquillité, Mario pourrait bien trouver le bonheur du côté de l'OM. Et un homme bien dans sa peau est un attaquant qui n'aura aucun problème à se défaire du marquage de Maxime Baca, Franck Signorino ou Carlos Rincón.

  • Djibril Cissé


    Djibril a toujours été un homme meurtri. Par les blessures, les critiques, le destin. Mais le Djib' est un homme vaillant. Souvent déclaré perdu pour le football, l'attaquant a plus d'une fois forcé le respect en revenant, si ce n'est plus fort, à force de travail et de volonté. Deux qualités dont pourraient largement s'accommoder l'OM, qui ne compte que sur Batshuayi et, dans une moindre mesure Ocampos,…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant