Mais qui êtes-vous, les finalistes de la J-League ?

le
0
Mais qui êtes-vous, les finalistes de la J-League ?
Mais qui êtes-vous, les finalistes de la J-League ?

Qui remportera le championnat du Japon 2016 ? Kashima Antlers et Urawa Red Diamonds sont sur les rangs pour succéder à Sanfrecce Hiroshima au palmarès nippon. Présentation des finalistes avant la première manche ce mardi matin au Kashima Soccer Stadium (coup d'envoi 11h25, HF).

Kashima Antlers

Fait d'armes dans le rétro : un palmarès qui pèse


Sous l'ère de la J-League (depuis 1993), les Kashima Antlers ont remporté le titre à sept reprises, devançant de loin Júbilo Iwata, Yokohama F. Marinos et Sanfrecce Hiroshima, qui comptent chacun trois breloques.

La pépite qu'on verra bientôt en Bundesliga : Naomichi Ueda


Depuis trois saisons, l'espoir monte en gamme au sein de la défense centrale des Antlers. Après avoir remporté en 2015 la Coupe d'Asie U23 avec les babys japonais, il est désormais régulièrement convoqué chez les A. Ainsi, Ueda était dans le groupe lors du dernier match amical remporté par le Japon contre Oman (4-0).

La petite histoire


Le club est basé dans la ville de Kashima, sur la côte Est du Japon, en périphérie du Grand Tokyo. Kashima signifiant littéralement "île des cerfs", c'est tout naturellement que le cerf a été adopté comme emblème. Concernant le stade de 41 000 places, construit spécialement pour le Mondial 2002, c'est là où Gabriel Batistuta a marqué son dernier but sous le maillot argentin, face au Nigeria (1-0).

Pourquoi ils vont gagner


Parce qu'ils ont roulé en tête un bon bout de temps. Les "Cornes" ont terminé premiers de la phase aller (39 points en 17 matchs). Bon, OK, Kashima s'est un peu écroulé lors de la phase retour (11e, avec vingt points). Mais l'équipe vient tout juste de se farcir le Kawasaki Frontale (1-0), à l'extérieur, en play-offs. Surtout, il y a Masatada Ishii. Après une flopée de coachs brésiliens, c'est la première fois depuis plus de vingt ans que le club fait confiance à un technicien japonais. Avec lui, et quelques mois après son arrivée en 2015, le club soulevait déjà la Coupe du Japon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant