Mais qui êtes-vous, les entraîneurs d'Olive et Tom ?

le
0
Mais qui êtes-vous, les entraîneurs d'Olive et Tom ?
Mais qui êtes-vous, les entraîneurs d'Olive et Tom ?

Selon toute vraisemblance, Vahid Halilhodži? devrait être le prochain sélectionneur du Japon. L'occasion de faire la lumière sur des personnages souvent passés au second plan : les entraîneurs de la série Olive et Tom.

  • Peter Colby, entraîneur de la New Team
    Il faut un sacré charisme pour entraîner Olivier Atton, Thomas Price et Ben Becker. Ça tombe bien, Peter Colby n'en a pas. Sélectionneur de la ville de Fujisawa, il est le premier entraîneur de la New Team, équipe née de la fusion entre les différentes écoles de la région (parmi lesquelles la San Francis). Sorte d'Olivier Atton plus grand et avec les cheveux plus courts, Peter Colby a au moins le mérite de faire gagner cette équipe. Même si, au fond, on sait très bien que si la New Team gagne (d'abord le championnat départemental benjamins de Shizuoka, puis la compétition nationale de Tôkyô), c'est grâce à ses joueurs stars. Désolé, Peter.

    S'il était un coach actuel : Il serait Pep Guardiola. Un coach qui gagne tout, mais c'est toujours plus facile de gagner avec Messi, Eto'o, Xavi, Iniesta, Robben, Ribéry, Neuer

    Coefficient de Vahidité : 0,5%.
    Quand coach Vahid pousse des gueulantes, Peter Colby reste dans la douceur. Quand coach Vahid pleure pour ses adieux à la sélection algérienne, Peter Colby reste placide après chaque victoire. Quand coach Vahid fait briller des joueurs pas toujours énormes, Peter Colby se repose sur ses stars. Deux entraîneurs aux antipodes.



  • Jeff Turner, entraîneur de la Muppet
    Les puristes savent que le vrai coach de la saga, c'est lui. Jeff Turner. Une dégaine tout droit sortie de la série voisine Tom Sawyer, une barbe mal rasée, une tête d'alcoolo. Et du charisme. Jeff est le coach de la Muppet, l'équipe rivale de la New Team. Ancien joueur réputé pour son agressivité et sa puissante frappe de balle, il a désormais tourné la page et a placé tous ses espoirs en celui qu'il considère comme son héritier : Mark Landers. Meneur d'hommes avant d'être un fin tacticien, Jeff Turner remporte le championnat départemental benjamins de Saitama, mais doit ensuite s'incliner face à la New Team. Parce qu'être un bourrin, c'est bien, mais dans une série pour enfants, bah ça ne marche pas à tous les coups.

    S'il était un coach actuel : Il serait Diego Simeone. Un...













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant