Mais qui êtes-vous, les candidats à la montée en Serie A ?

le
0
Mais qui êtes-vous, les candidats à la montée en Serie A ?
Mais qui êtes-vous, les candidats à la montée en Serie A ?

Du 24 mai au 9 juin, six équipes vont se disputer le dernier billet disponible pour la Serie A 2016-17 et ainsi tenter de rejoindre Cagliari et Crotone, déjà promus. Tour d'horizon des six prétendants.


Trapani, 3e de Serie B, 73 points



Elle est là, la belle histoire. En 2011, l'équipe de Trapani évoluait encore en quatrième division. Le club avait d'ailleurs fait l'objet d'un reportage dans So Foot, car les joueurs avaient la particularité de tous vivre ensemble sur un bateau, le Gianni Morace , appartenant à Vittorio Morace, président du club depuis 2005. Depuis, le club sicilien a fait son petit bout de chemin. Après une double promotion en deux ans, Trapani s'est stabilisé depuis trois ans en Serie B, mais n'avait jamais atteint les play-offs. Et cette saison semblait mal partie, puisque Trapani luttait pour le maintien lors de la première moitié de saison.


Mais après une défaite 4-0 face à Virtus Entella, le 13 février, les Siciliens ont claqué une incroyable série de 16 matchs sans défaite, toujours en cours. Du 13 mars au 23 avril, ils ont même enchaîné huit succès de rang, soit la plus belle série de l'histoire du club. Certainement la patte Serse Cosmi, l'ancien coach de Perugia et Palerme, qui sait mieux que quiconque comment motiver ses troupes. Orphelin de son buteur Matteo Mancosu, meilleur buteur de Serie B en 2014, Trapani a trouvé en Nicola Citro son nouveau bomber. Le stadio Polisportivo Provinciale est déjà bouillant pour accueillir les barrages. Prêt à pousser le bateau Trapani vers les rivages de la Serie A.


Pescara, 4e de Serie B, 72 points



Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Marco Verratti. Pescara sera peut-être de retour en Serie A d'ici quelques jours. Le club formateur du milieu de terrain parisien, déjà promu dans l'élite en 2012 après la fabuleuse saison du trio…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant