Mais qui es-tu, Giovani Lo Celso ?

le
0
Mais qui es-tu, Giovani Lo Celso ?
Mais qui es-tu, Giovani Lo Celso ?

À peine un an dans les pattes en première division et Giovani Lo Celso est déjà sous le feu des projecteurs. Il devrait rejoindre le PSG et son idole Ángel Di María. Mais qui est ce jeune meneur de jeu que l'Europe s'arrache ?

Rosario. Souvent dans l'ombre de la capitale Buenos Aires, de ses innombrables Clásicos, la troisième plus grande ville du pays est surtout connue pour son port fluvial et pour avoir vu naître un certain Che Guevara. Mais Rosario peut aussi se targuer d'être une terre de football fertile : Cesar Luis Menotti, Marcelo Bielsa, Tata Martino, Maxi Rodríguez, Ángel Di María ou encore un certain Lionel Messi, tous sont natifs de cette ville qui se déchire violemment en deux lorsque l'heure du clásico Newell's Old Boys – Rosario Central arrive. Alors que Ñuls traverse une période de crise, le rival de Central fascine l'Argentine. Et sa cantera ne cesse de voir fleurir de nouveaux talents. Alors que Franco Cervi, habile meneur de jeu, a signé à Benfica l'an passé (il rejoindra le Portugal fin juin), c'est désormais Giovani Lo Celso qui attire la lumière. Nommé parmi les 50 meilleurs espoirs de moins de 20 ans par la Gazzetta dello Sport, le gamin de la ville devrait rejoindre le PSG dans les semaines à venir. Portrait d'un autre Argentin maigrichon que le club de la capitale aime tant.

Youtube

La patte de Griffa


« En 2008, un recruteur qui travaille pour notre académie s'est rendu à un tournoi organisé par San José del Rincón. Giovani a énormément retenu son attention. »Diego Griffa"En 2008, un recruteur qui travaille pour notre académie s'est rendu à un tournoi organisé par San José del Rincón. Giovani a énormément retenu son attention. Je me suis donc dirigé à mon tour à San José et j'ai été frappé par ses qualités. " La phrase est signée Diego Griffa, président de l'académie qui a vu grandir le jeune Argentin. Né en 1996, Lo Celso commence à tâter le cuir en intégrant le club de Baby-Futbol San José del Rincón. Avant de rejoindre la prestigieuse Asociación Atlética Jorge Griffa, cette académie pourvoyeuse de talents qui les envoie plus souvent du côté du Parque Indepedencia où se trouve l'Estadio Marcelo Bielsa, antre des Newell's Old Boys. Alors, à défaut d'avoir un coach qui a donné son nom à un…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant