Mais qui es-tu, Frank McCourt ?

le
0
Mais qui es-tu, Frank McCourt ?
Mais qui es-tu, Frank McCourt ?

Sauf coup de Trafalgar à la Kachkar, Frank McCourt devrait être le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille. Un ouf de soulagement pour les supporters marseillais qui n'en pouvaient plus d'attendre. Mais attention, l'Américain est loin d'être un sain.

Ça y est, le feuilleton de l'été semble enfin être tout proche de son dénouement. Ce lundi 29 août, Margarita Louis-Dreyfus est entrée en négociations exclusives avec Frank H. McCourt Jr, pour la reprise de l'Olympique de Marseille. "Alon dwa toh boot !" ont été les premiers mots de l'homme d'affaires américain, en direct de la mairie de Marseille, calé à la gauche de Jean-Claude Gaudin et Margarita. En d'autres mots, qu'il a pu un peu plus travailler lors de son entretien accordé à La Provence, McCourt justifie son choix de poser 40 millions sur la table ainsi : "Je suis un amoureux du sport et je pense que l'une des plus belles marques au monde dans ce domaine est l'Olympique de Marseille. Elle nécessite du travail, mais je pense qu'on peut obtenir des résultats exceptionnels avec cette marque et cette équipe." Mais qui se cache derrière cet "OM Champion's project" et promet monts et merveilles au peuple olympien ?

Ancien proprio des Dodgers


Cigare à la bouche, le costume trois-pièces de luxe et les signes du début de la vieillesse (63 ans) masqués par les séances d'UV, Frank McCourt est un cliché ambulant du riche businessman américain. A la tête d'une entreprise familiale fondée en 1893, McCourt LP, il est l'héritier d'un véritable empire. Un empire qu'il a contribué à pérenniser. Il est également Président-directeur général de McCourt Global, une société d'investissement et de gestion alternative spécialisée dans l'immobilier et l'investissement en capital. En gros, depuis les années 70, il construit sa fortune sur le marché de l'immobilier, sans oublier d'investir ici et là dans le sport. En effet, McCourt est le propriétaire du marathon de Los Angeles, et copropriétaire du Global Champions Tour (un concours international de saut d'obstacles en équitation) avec Jan Tops, un ancien cavalier néerlandais. Mais aussi et surtout, il est l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles, une franchise de base-ball.


C'est d'ailleurs sa seule expérience presque comparable à ce qu'il risque de vivre en tant que patron de l'OM. Et ça pourrait vite refroidir les…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant