Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

le
0
Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?
Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

L'été dernier, Franck Ribéry avait surpris son monde en prenant sa retraite internationale consécutivement à son forfait pour le Mondial brésilien. Mercredi, le joueur du Bayern Munich annonçait vouloir prendre la nationalité allemande. Mais où et quand va-t-il s'arrêter ? Surtout, que va bien pouvoir faire Francky pour nous surprendre ?

  • Revenir à Boulogne-sur-Mer
    Toujours dans la force de l'âge et alors qu'une nuée de fans l'attend du côté de la Commanderie après son départ précipité du Bayern Munich, Francky prend le Sud de la France à contre-pied et fonce tête baissée en direction de la Côte d'Opale. À Boulogne-sur-Mer, évidemment. Franck Ribéry Origins. Rétrogradés financièrement en CFA, les Rouge et Noir mettent les petits plats dans les grands pour retrouver le National. Contrairement aux anciennes gloires Grégory Thil et Damien Marcq, l'enfant du pays, lui, n'a pas résisté aux sirènes de la nostalgie adolescente et du Stade de la Libération. 40 buts, 27 passes décisives : Ribéry souille la France du foot amateur façon Jacquie et Michel. Merci qui ? Merci Ti' Francky.

  • Adapter ses meilleurs canulars à la télévision
    Orpheline de l'inénarrable Marcel Béliveau et de son Surprise sur prise !, la France pleure le lol potache qui faisait les belles heures de sa télévision dans les nineties. Sollicité par D17 qui cherche à redynamiser sa grille divertissement après la mort par épuisement de son Zap, Franck Ribéry suggère de transposer ses meilleurs canulars sur petit écran. Avec, bien évidemment, quelques guests triés sur le volet. Si Keanu Reeves n'appréciera pas vraiment le faux détournement de son tourbus français par l'ailier du Bayern Munich grimé en Sandra Bullock, Jean-Pierre Bernès réagira beaucoup mieux quand son poulain essaiera de lui faire croire qu'il souhaite retourner à l'OM en tant que directeur de la communication. Aussi, capable de véritables saillies dignes des meilleurs Buster Keaton, Ribéry réinventera les fondamentaux burlesques que sont les blagues dites de "la valise " ou "du seau d'eau au-dessus de la porte".

  • Se convertir au catholicisme
    Le 7 avril 2016, Franck Ribéry fêtera ses trente-trois ans en même temps qu'un énième titre en Bundesliga acquis au nez et à la barbe de Wolfsburg avant de prendre une retraite bien méritée. Trente-trois ans, c'est aussi l'âge auquel Jésus de Nazareth fut crucifié. Une révélation pour Francky, en pleine crise de foi suite à sa fin de carrière de joueur, qui décide de se convertir au catholicisme. En raison de son patronyme et de ses...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant