Mais pourquoi choisissent-ils de se marier un jeudi?

le
0

Aux Etats-Unis, quasi 6 % des mariages auraient eu lieu un jeudi l'an dernier, contre 4,3 % en 2014. C'est ce qu'indique le site Money de CNN, relayant, la semaine dernière, des statistiques fournies par TheKnot.com. Si le samedi reste le jour préféré des mariés, suivi du dimanche puis du vendredi, le jeudi a donc la cote là-bas... Et ce pour des raisons financières, détaille l'article.

Il donne notamment l'exemple de Joe et Susan, qui disent avoir économisé au moins 20 % sur leur budget photo et 40 % sur leur budget fleurs en décalant leur date de mariage. "Tout le monde a baissé les prix en entendant le mot 'jeudi'", se souvient Joe, dentiste près de New York.

Interrogée par la journaliste de CNN Kathryn Vasel, Tina Hoang-To, la cofondatrice de Wedding Sport, un site américain qui permet de comparer les prix des salles de mariage, indique que celles-ci sont 17 % moins chères en moyenne le jeudi par rapport au samedi. Et qu'elle a constaté cette année sur son site une hausse de 25 % des recherches effectuées pour le jeudi.

La popularité croissante du jeudi se vérifie aussi de ce côté de l'Atlantique. Au Royaume-Uni, quasi 22 000 mariages auraient été célébrés ce jour-là en 2015, soit 6000 de plus qu'en 2008, rapporte le site du quotidien britannique Daily Mail, dans un article publié en avril.

"En Irlande aussi, les mariages ont de plus en plus souvent lieu le jeudi", témoigne de son côté la journaliste australienne Hélène Hofman, justement rentrée début août dans le pays où elle a grandi pour assister au mariage de son frère célébré - devinez quel jour - un jeudi... "Cette mode a toutefois un mauvais côté, poursuit-elle, les invités doivent généralement prendre des congés. Mon frère avait d'ailleurs pris tant de jours pour assister à différents mariages cette année qu'il n'en avait plus assez pour partir en lune de miel !"

Le jeudi est-il également un jour de plus en plus prisé en France...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant