Mais bordel, pourquoi personne ne parle de ce Raffael ?

le
0
Mais bordel, pourquoi personne ne parle de ce Raffael ?
Mais bordel, pourquoi personne ne parle de ce Raffael ?

Depuis trois ans, Raffael fait le bonheur du Borussia Mönchengladbach et est devenu une valeur sûre de la Bundesliga. Pourtant, personne ne semble le connaître au-delà des frontières allemandes. Retour sur sa carrière.

Avez-vous déjà tenté de parler de Raffael autour de vous ? Si votre interlocuteur n'est pas un passionné de Bundesliga, vous avez sûrement eu affaire à un mur. " Ah oui, l'ancien latéral de Manchester United ?", vous a-t-on répondu. " Ah oui, le chanteur français né dans une caravane qui sait que la terre est plate et dont on ne se souviendra plus dans 150 ans ?", ont rigolé d'autres. Là, vous avez abandonné, et même si vous non plus, vous n'aviez pas envie de partir fâché, vous ête allés faire un tour sur la route.


Bah ouais, comment expliquer que l'arrière droit de l'Olympique lyonnais, qui n'a jamais eu le niveau pour jouer à MU et qui n'a pas montré grand-chose en Ligue 1, soit dix fois plus connu que l'un des meilleurs attaquants de Bundesliga, qui rayonne chaque week-end sur les pelouses allemandes ? Très franchement, la réponse reste un mystère. Car Raffael Caetano de Araújo, avant-centre du Borussia Mönchengladbach, représente une valeur sûre au pays d'Angela Merkel. La semaine dernière encore, personne n'a fait de cas de sa très belle ouverture du score sur le terrain des Young Boys Berne. Un but qui a lancé son équipe sur les rails de sa victoire 3-1 quasiment qualificative pour la compétition reine.

Youtube

Les assists en marque de fabrique


Pourtant, ce genre d'actions est loin d'être rare de la part du Brésilien. Ainsi, Raffael a envoyé quinze ballons au fond des filets l'an dernier, tout en…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com