Mais au fait, qui a le plus gros cheikh ?

le
0
Mais au fait, qui a le plus gros cheikh ?
Mais au fait, qui a le plus gros cheikh ?

PSG-City, l'occasion pour régler ses comptes. Au sens propre comme au figuré. Alors, qui s'en sort le mieux entre Mansour et Al Thani ? Tentative de réponse au cours d'un match en cinq sets.

Afin de déterminer qui des deux cheikhs met la misère à l'autre, qui de l'Émirati Mansour à City ou du Qatari Al Thani au PSG charme le mieux le chèque, rien de mieux qu'un match en 5 sets. Tamim étant joueur de tennis, c'est tout à fait normal. Selon des critères tout à fait objectifs, mais pas toujours très démocratiques, le match a déjà eu lieu en coulisses.


Le CV




  • Al Thani :

    Né à Doha en 1980 et prince héritier depuis 2003, le cheikh Tamim se forme sur le Vieux Continent. Au Royaume-Uni, Tamim obtient son diplôme de la célèbre académie militaire de Sadhurst. En 2013, son père abdique, et Al Thani devient émir du Qatar. Tennisman à ses rares heures perdues, il est l'un des hommes les plus puissants de la planète. La liste de ses fonctions est longue, président du conseil d'administration du QIA, le Fonds souverain du Qatar (qui englobe QSI et dont le budget est estimé à 60 milliards), il est également membre du Comité international olympique et commandant en chef adjoint des forces armées du Qatar. Mais c'est dans le sport que l'émir s'illustre le plus, notamment après avoir décroché l'organisation de la Coupe du monde 2022 et alloué 200 milliards de dollars du budget national pour assurer l'organisation du plus grand événement footballistique.

    Les finances de Man City enfin dans le vert
  • Mansour :

    Au Moyen-Orient, pas sorcier de devenir super riche quand papa a contribué à la création des Émirats arabes unis. Il suffit dès lors d'entreprendre des études aux États-Unis, histoire de légitimer la fortune promise, et c'est dans la poche. C'est comme ça que le jeune Mansour a complété sa formation de cheikh parmi les cheikhs. En décrochant un bachelor's degree en sciences politiques, option internationale. Aujourd'hui, à part siéger au…








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant