Mais au fait, ils veulent dire quoi ces blasons ? Partie 21

le
0
Mais au fait, ils veulent dire quoi ces blasons ? Partie 21
Mais au fait, ils veulent dire quoi ces blasons ? Partie 21

Ils sont les premiers repères de l'identité visuelle des clubs et ont généralement une place de choix sur tous les maillots. Qu'ils soient moches, magnifiques, compliqués ou au contraire simplistes, les blasons ont tous des petites histoires à livrer.

Football Club Midtjylland


Champion en titre du championnat du Danemark, le Football Club Midtjylland est un tout jeune club. Fondé le 1er juillet 1999, ce club est encore mineur. Malgré tout, il compte déjà à son actif un titre de champion, quatre finales perdues en Coupe nationale et deux deuxièmes places en championnat en 2007 et 2008. Récemment, les Danois ont même réussi à faire douter Manchester United en Europa League (une victoire deux buts à un au match aller avant une cinglante défaite cinq buts à un au match retour). Le Football Club Midtjylland est né de la fusion de deux anciens clubs de la région, le Herning Fremad et le Ikast FS. De cette fusion ont été gardées les couleurs actuelles du club, le rouge et le noir, que l'on retrouve sur l'écusson. Le nom du club est bien évidemment présent, de même que sa date de fondation. En danois, Midtjylland est le nom de la grande région du Jutland-Central. Le dessin du milieu ne représente pas un casque de vikings, n'en déplaise aux amateurs de la série éponyme. Il s'agit en fait d'une gueule de loup. Les joueurs du club sont effectivement surnommés " Ulvene " (" les Loups ") et les supporters sont appelés les Black Wolves. Bien qu'aucun loup sauvage ne vive encore aujourd'hui au Danemark, la légende raconte qu'ils peuplaient les alentours des villes d'Ikast et Herning bien avant la construction de la moindre petite hutte. Quoiqu'il en soit, on risque de continuer à entendre parler des Loups dans les années à venir. Et tant pis pour Wolfsburg.

Columbus Crew Soccer Club


Retour de la Major League Soccer oblige, il faut aller faire un petit tour de l'autre côté de l'Atlantique. D'autant plus qu'au pays de l'Oncle Sam, on sait faire des blasons hors du commun. Celui du Columbus Crew Soccer Club en est l'exemple parfait. En 1996, date de création de la franchise, les fans ont dû répondre à un sondage du canard…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant