Mais au fait, ils veulent dire quoi ces blasons ? Partie 20

le
0
Mais au fait, ils veulent dire quoi ces blasons ? Partie 20
Mais au fait, ils veulent dire quoi ces blasons ? Partie 20

Ils sont les premiers repères de l'identité visuelle des clubs et ont généralement une place de choix sur tous les maillots. Qu'ils soient moches, magnifiques, compliqués ou au contraire simplistes, les blasons ont tous des petites histoires à livrer.

Union sportive Créteil-Lusitanos


Dans les années 1920, plusieurs jeunes passionnés de football décident de fonder à Créteil, dans le Val-de-Marne, un club omnisports : le Club Sportif de Créteil. Rapidement découragés, cette poignée de footballeurs se lasse finalement du CSC et désertent la ville pour d'autres clubs de la région parisienne. Il faut attendre 1936 pour que monsieur Hémont ne décide de créer l'Union Sportive de Créteil. D'abord club de football uniquement, l'Union devient, dès 1938 avec la création d'une section de cyclisme, un club omnisports. Mais d'où vient donc ce bélier ? L'explication est très simple. Le club a été fondé le 11 mars 1936. Un rapide coup d'œil sur l'horoscope fournit une réponse à la question. Les nouveaux nés de cette date sont des béliers, tout simplement ! Voilà pour le côté animal qui colle à la peau des Cristoliens depuis 1936. Qu'en est-il du nom ? L'Union Sportive de Créteil ne change pas de nom jusqu'en 2002. À cette date, Armand Lopes devient président du club. Ancien président des Saint-Maur Lusitanos, créé par des ouvriers du meuble portugais de Saint-Maur, il prend la présidence du club de Créteil et fait le forcing pour en changer le nom. Seulement, ni Créteil ni Saint-Maur ne sont vraiment d'accord. Finalement, Armand Lopes parvient à faire changer le nom, et l'Union Sportive de Créteil devient l'Unions Sportive Créteil-Lusitanos. Quoi de plus normal pour un socio du Benfica ?

Créteil, l'avenir par la formation

Derby County Football Club


Oh, un autre bélier ! Dans le centre de l'Angleterre cette fois-ci, dans la petite ville de Derby. Comme c'est souvent le cas en Angleterre, le club de football de Derby était à la base un club de cricket, le Derbyshire County Cricket Club. À la…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant