Mais au fait, il en est où ce projet de socios à Marseille ?

le
0
Mais au fait, il en est où ce projet de socios à Marseille ?
Mais au fait, il en est où ce projet de socios à Marseille ?

Ce dimanche soir, à l'occasion de la réception de Metz, le Massilia Socios Club va distribuer des tracts devant le Vélodrome, afin d'augmenter le nombre d'adhérents. Histoire de prouver que le projet de socios lancé depuis le mois de janvier commence doucement à avoir de la gueule.

Le Massilia Socios Club a bien grandi. Au mois de janvier, le projet de socios lancé par Arnaud Thibault et Julien Squarella, deux supporters marseillais qui travaillent dans l'immobilier, semblait pour certains être irréalisable, peu crédible. Une sorte d'utopie. Dix mois plus tard, l'initiative s'est structurée, avec un site internet dédié à la description du projet, à la collecte de fonds et à l'engagement de ceux qui se reconnaissent dans ce projet. Aujourd'hui, ils sont un peu plus de 1800 à avoir lâché les 80 euros d'adhésion pour entrer éventuellement dans le capital. Depuis l'annonce de la reprise par Frank McCourt, l'association compte accélérer les choses, et entend bien " convaincre le repreneur et atteindre les 15 000 adhérents avant fin décembre ", date à laquelle l'Américain devrait reprendre officiellement les rênes de l'OM. Pas étonnant donc, de voir Arnaud et toute son équipe distribuer des tracts devant le Vélodrome avant Marseille-Metz.

De plus en plus crédible


Au mois de juillet, quand le Massilia Socios Club a commencé à médiatiser son action, le but était de fédérer des anciennes gloires de l'OM et les groupes de supporters autour du projet, pour lui donner une réelle ampleur. Autant dire qu'aujourd'hui, la mission est accomplie. " On a pas mal communiqué dans les médias pour faire passer l'idée. On se rend compte quand on discute avec les gens à Marseille que tout le monde en a entendu parler, c'est positif. " Si Arnaud Thibault se réjouit, c'est que la majorité des Marseillais sont déjà séduits par l'idée. Outre le succès rencontré sur les réseaux sociaux, les groupes de supporters comme la Vieille Garde et les Dodgers se sont tous ralliés à la cause. Le président de ces derniers, Christian Cataldo, a officiellement pris sa carte de membre.


Du côté des figures…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant