Maintien des ventes chez Peugeot

le
0
Les immatriculations à fin juin ont avancé d'un léger 0,2%, à 1,86 million d'unités. Les ventes hors Europe ont tiré la croissance. Le groupe confirme qu'il réalisera 50% de son activité hors du Vieux Continent d'ici 2015.

À l'instar de Renault hier, le constructeur automobile français Peugeot publiait ce mardi matin ses résultats commerciaux pour le premier semestre 2011, clos le 30 juin 2011. Des résultats confirmant la tendance du marché automobile mondial, tiré par les marchés émergents, avec un Vieux Continent peinant à retrouver, à quelques exceptions près, une dynamique de croissance claire. Sur les six premiers mois de l'année, PSA Peugeot Citroën a stabilisé ses ventes de véhicules et éléments détachés (+0,2%), à 1,86 million d'unités.

Si l'Europe pèse globalement sur les résultats (-0,8% sur un an), le groupe met toutefois en avant la situation contrastée selon les pays, avec notamment un retrait de 25% des ventes en Espagne et de 12% en Italie. En France, pour le premier semestre sans prime à la casse, les ventes ont paradoxalement bien résisté, avançant de 2%. Dans son communiqué, la direction explique par ailleurs le recul de sa part de marché en Europe de 14,2

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant