"Main dans la main" contre la barbarie

le
3
Au Capitole à Toulouse, le 17 novembre, malgré l'interdiction de se rassembler des milliers de personnes rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Au Capitole à Toulouse, le 17 novembre, malgré l'interdiction de se rassembler des milliers de personnes rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Pour que la solidarité triomphe sur la terreur, un jeune collectif baptisé L'Apostrophe appelle la population à se tenir main dans la main et à partager cette image hautement symbolique sur les réseaux sociaux, en hommage aux 129 disparus du vendredi 13 novembre. « Nous ne pouvons pas nous rassembler sur les places publiques. À 21 h 20, vendredi 20 novembre, où que tu sois, arrête-toi de manger, de marcher, de boire. Lève-toi. Prends la main de tes voisins. Prends une photo et formons une chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux. Vivons. Ensemble. Unis », indique Flora, chef de file du collectif.

Néorésistance

Soutenue par l'essayiste Vincent Cespedes, cette initiative s'inscrit dans une démarche de néorésistance qu'il développe dans une tribune du Huffington Post. Parce que nous sommes tous des cibles potentielles, nous devons entrer dans une nouvelle forme de résistance, assène-t-il. De nombreuses opérations proposent ainsi de contourner l'interdiction de rassemblement public qui résulte de la mise en place de l'état d'urgence pour honorer la mémoire des disparus du 13 novembre.

  

LIRE aussi Tous en terrasse ! Les Français inventent « une nouvelle résistance »

Dès dimanche, la page Facebook Let's Play proposait aux Parisiens d'ouvrir leurs fenêtres pour laisser s'échapper les décibels entre 19 heures et 20...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 19 nov 2015 à 17:15

    Quant à nos socialos franchouillards ce seront les nouveaux harkis......même traitement cela s'impose dans un 1962 inversé.

  • frk987 le jeudi 19 nov 2015 à 17:13

    Un 1962 à l'envers et le problème est réglé.......

  • frk987 le jeudi 19 nov 2015 à 17:12

    Il y a deux façons de réagir, prier pour ne pas être la cible (méthode mouton socialo), et lutter efficacement (méthode (loup), mais avec nos gouvernants....pas de risques ce sera la méthode courbe l'échine plie l'échine ce sera plus facile pour recevoir des coups de pieds au .......