Maggie Smith face à Kevin Kline dans l'adaptation de "Très chère Mathilde"

le
0
La Britannique Maggie Smith s'est distinguée récemment dans la série "Downton Abbey" et le film "Quartet". AFP PHOTO/MAX NASH
La Britannique Maggie Smith s'est distinguée récemment dans la série "Downton Abbey" et le film "Quartet". AFP PHOTO/MAX NASH

(Relaxnews) - Jane Birkin et Dominique Pinon participeront aussi à "My Old Lady", comédie dramatique inspirée d'une pièce connue en France sous le nom de "Très chère Mathilde", selon Variety.

"My Old Lady" marquera le passage à la réalisation du dramaturge Israel Horowitz, auteur de l'oeuvre d'origine, jouée en France en 2009 avec Line Renaud dans le rôle principal. La version grand écran reposera sur l'affrontement entre les Britanniques Maggie Smith et Kevin Kline.

En tournage à partir du 9 septembre, "My Old Lady" s'intéressera à un New-Yorkais parti récupérer un appartement parisien laissé en héritage par son père. Il découvrira que le lieu obtenu en viager reste occupé par la propriétaire d'origine, Mathilde, une octogénaire qui fut la maîtresse de son père. Jane Birkin campera la fille de Mathilde, Chloé.

Les producteurs de "My Old Lady" profiteront du 66e Festival de Cannes pour présenter le projet aux professionnels dans le cadre du Marché du Film.

jcvh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant