Magasins de destockage: McArthurGlen va ouvrir 8 nouveaux villages de marques en Europe d'ici 2019

le
0
Le projet du promoteur est de disposer de 900.000 mètres carrés de surfaces commerciales d'ici 2019. (zhu difeng/shutterstock.com)
Le projet du promoteur est de disposer de 900.000 mètres carrés de surfaces commerciales d'ici 2019. (zhu difeng/shutterstock.com)

(AFP) - McArthurGlen, l'un des principaux leaders européens des centres de destockage, a annoncé mercredi son intention d'ouvrir huit nouveaux centres de marques en Europe d'ici 2019, et d'en agrandir huit autres, faisant ainsi augmenter ses surfaces commerciales de 50%.

Le groupe possède aujourd'hui 21 "villages de marques" (20 en Europe, 1 au Canada), commercialisant les invendus des grandes marques à prix réduits, soit une surface commerciale de 600.000 mètres carrés répartis entre neuf pays:  Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni.  

Le projet du promoteur est de disposer de 900.000 mètres carrés de surfaces commerciales d'ici 2019.

"Cette intention fait de McArthurGlen, qui vient de fêter ses vingt ans, le groupe à la croissance la plus rapide du secteur outlet en Europe", a commenté le groupe lors du Mapic, plus grand salon d'immobilier commercial d'Europe, qui se tient jusqu'à vendredi à Cannes.

"D'ici 2019, la zone de chalandise totale McArthurGlen aura grandi d'un tiers", a-t-il ajouté.

Situés stratégiquement pour assurer à leurs marques partenaires une valeur optimale et un taux de visiteurs maximum, les villages de marque de McArthurGlen présentent ensemble une zone de chalandise totale de plus de 144 millions de clients potentiels habitant à 90 minutes en voiture, ont expliqué ses dirigeants.

Les huit nouveaux centres du groupe seront situés à Ochtrup, près de Münster (Allemagne), à Gant (Belgique), Malaga (Espagne), en Haute-Normandie (près de Vernon), en Provence (près d'Aix en Provence), à Remscheid (Allemagne) et à Istanbul (2 centres), qui ajouteront plus de 215.000 m2 de surface locative brute en Europe de l'ouest.

Les projets d'agrandissement de centres existants porteront sur une surface totale de 85.000 mètres carrés et concerneront les centres d'Ashford (Royaume-Uni), La Reggia (Naples) Noventa di Piave (Venise) et Serravalle (Milan), Parndorf (Autriche), Roermond (Pays-Bas), Vancouver (Canada), et le plus récent, Neumünster (Hambourg).

Ces projets d'expansion reposent sur l'augmentation des performances financières de l'entreprise depuis 2012. Le chiffre d'affaires cumulé des centres du groupe a ainsi augmenté de presque 30% au cours des 3 dernières années, pour atteindre environ 3,5 milliards d'euros. 

Depuis janvier, McArthurGlen a connu une augmentation à deux chiffres du nombre de visiteurs et du niveau de dépenses dans l'ensemble de ses centres, et les ventes imputables aux touristes ont cru de plus de 40%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant