Madrid teste les marchés avec un emprunt à 15 ans

le
0
MADRID TESTE LES MARCHÉS AVEC UN EMPRUNT À 15 ANS
MADRID TESTE LES MARCHÉS AVEC UN EMPRUNT À 15 ANS

LONDRES (Reuters) - L'Espagne teste mardi l'intérêt des investisseurs pour sa dette en proposant des emprunts à 15 ans avec un spread à 280 points de base au dessus de la courbe des swaps, a-t-on appris auprès d'une des banques chargées d'organiser l'opération.

La mise à prix est effectuée par l'entremise de BBVA, BNP Paribas, Caixabank, Crédit Agricole et Société Générale.

L'opération a réuni 6 milliards d'euros d'ordre et les premiers prix consentis font ressortir un rendement autour de 5,2%. Il sera connu dans le courant de la journée.

Madrid a déjà émis 7 milliards d'euros à dix ans cette année et 2 milliards de dollars à cinq ans, mais cette nouvelle échéance sera la plus longue mise sur le marché depuis mars 2011.

Depuis le début du mois de mai, les rendements espagnols à 10 ans ont progressé de 60 points de base, en raison notamment de la crainte des investisseurs de voir la Réserve fédérale américaine amorcer une stratégie de sortie de crise qui a incité les marchés à plus de prudence.

"Le projet est d'essayer d'offrir aux investisseurs un coupon conforme au marché et de lever un minimum de 3 milliards d'euros", a expliqué un gestionnaire proche de l'opération.

La titre aura une échéance au 31 octobre 2028.

John Geddie pour IFR, Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux